leral.net | S'informer en temps réel

PSE et envoi de soldats en Arabie Saoudite : Les délégués de quartiers de Dakar en phase avec Macky

Le président de la République a reçu, hier, vendredi, les délégués de quartiers de Dakar. Ces représentants de l’administration ont annoncé leur soutien et leur engagement auprès du chef de l’État pour la réussite du Plan Sénégal Émergent avant de le féliciter pour sa décision d’envoyer des soldats en Arabie Saoudite.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Mai 2015 à 11:41 | | 19 commentaire(s)|

PSE et envoi de soldats en Arabie Saoudite : Les délégués de quartiers de Dakar en phase avec Macky
"Vous avez réalisé beaucoup de choses en si peu de temps et c’est pourquoi nous demandons à nos compatriotes d’être un peu patients et indulgents car vous avez hérité d’un pays poussé à terre. Il vous faut un temps pour le mettre debout et un temps pour le mettre en marche sur le chemin du Yonu Yokkuté qui est le soubassement du Plan Sénégal Émergent dont les délégués de quartier veulent être parmi les acteurs de son succès", ont-il dit, selon un communiqué de la présidence de la République.

Exprimant au président de la République leur "soutien sans faille", ces représentants de l’administration lui ont également adressé leurs félicitations pour la "décision sage prise de porter le Sénégal à travers sa vaillante armée aux côtés d’un grand pays frère et ami l’Arabie Saoudite qui est aujourd’hui confrontée à des menaces terroristes".

"Votre décision vient traduire une fois de plus votre profond attachement aux principes de l’Islam et au rayonnement de la religion musulmane comme l’atteste votre très grand engagement à moderniser les villes saintes du Sénégal", ont-ils poursuivi.

Le chef de l’État a réaffirmé sa volonté de soutenir l’Arabie Saoudite pour protéger les lieux Saints de l’Islam.

Le chef de l’État a évoqué son récent voyage en Turquie, pays dans lequel l’armée sénégalaise a, dans le passé, participé à la guerre entre l’Empire Ottoman, la France et l’Angleterre. Il a également rappelé le rôle joué par le Sénégal lors des deux guerres mondiales, la guerre du Koweit, la guerre d’Indochine et celle du Vietnam.

"L’armée ne doit pas être récupéré à des fins politiques. Ce qui nous lie à l’Arabie Saoudite est très fort : l’Islam", estiment les hôtes de Macky Sall.

Les délégués de quartier ont également sollicité auprès du chef de l’État la revalorisation de leur statut.

C’est dans ce sens que le Président a annoncé qu’une subvention annuelle leur sera accordée et que des véhicules seront mis à disposition de leur association. La question de l’augmentation de leur indemnité mensuelle sera étudiée et les ristournes issues des collectes fiscales qui leur sont attribuées passeront de 7 à 10% au moins.

Par ailleurs, le président de la République leur a demandé de mettre en place des mutuelles de santé pour permettre aux populations de bénéficier de Couverture Maladie Universelle, et de la carte d‘égalité des chances pour les personnes handicapées. Il leur a également promis de s’impliquer dans le processus d’identification des couches les plus défavorisées pour l’octroi des Bourses de sécurité familiales.






Hebergeur d'image