leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Ancelotti dévoile ses attentes pour le mercato et évoque les possibles départs

Pour la première conférence de presse de la saison, Carlo Ancelotti a dévoilé les objectifs évidemment élevés du PSG, mais surtout ses ambitions sur le mercato.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Juillet 2012 à 14:59 | | 1 commentaire(s)|

PSG : Ancelotti dévoile ses attentes pour le mercato et évoque les possibles départs
C’était une grande première au Camp des Loges aujourd’hui. Celle de Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain dès le début de la saison. L’entraîneur italien, débarqué au cœur de la trêve hivernal en janvier dernier, peut enfin diriger la préparation physique de ses hommes pour la saison à venir, avec évidemment de grands objectifs. « L’objectif, c’est d’être premier du championnat. Ce sera un championnat compétitif comme la saison dernière. Nous avons aussi la possibilité de jouer la Ligue des Champions. Ce sera plus facile de gagner le championnat que la Ligue des Champions », a-t-il glissé dans un sourire.

Mais c’est évidemment son point de vue sur le mercato actuel qui a concentré le plus de questions. Il a précisé les contours du marché parisien. « Nous voulons un joueur par ligne. Pour la défense, il s’agit d’un défenseur central. Le club est en train de parler à quelques joueurs. Non, pas John Terry », a lancé Ancelotti. Cela ne sera probablement pas Verratti non plus. « Je pense que nous avons besoin d’un joueur avec plus d’expérience pour la Champions League », a-t-il affirmé. Peu disert sur les pistes actuellement explorées, l’entraîneur italien s’est montré plus précis au sujet des départs.

« Il y a quelques joueurs qui ont demandé de quitter le club : Chantôme et Gameiro. Mais nous n’avons pas pris notre décision. (…) Nenê, il n’y a pas de problème, il n’a pas demandé à quitter le club », a-t-il expliqué. Chantôme, courtisé par l’OL, a donc formulé son désir de départ, tout comme Gameiro. Pour autant, le PSG ne semble pas décidé à lâcher facilement les deux hommes, qui représentaient encore il y a quelques mois l’avenir du club de la capitale.

Heureux d’accueillir sa première recrue Lavezzi, Ancelotti n’en attend pas moins le renfort d’un attaquant de pointe. « Lavezzi est un très bon joueur. Il peut apporter beaucoup de qualité devant et aussi beaucoup de concurrence », a-t-il lâché, avant d’affirmer qu’il recherchait un attaquant très rapide et habile techniquement. Sera-t-il comblé par les trouvailles de Leonardo ? Une chose est sûre, Ancelotti ne doute pas de la réussite de son directeur sportif. « Je pense que trois joueurs vont arriver. Mais nous avons le temps. Le mercato ne sera fini que le 31 août. » Patience donc.

Aurélien Léger-Moëc



1.Posté par laye le 03/07/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

recrutez moussa deme

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image