leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Ancelotti envoie un message à ses doublures de luxe

Pour remporter le titre de champion de France et bien figurer en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti dispose désormais d'un large effectif. Un atout pour l'Italien mais un inconvénient pour les joueurs laissés sur le banc.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Septembre 2012 à 08:25 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Ancelotti envoie un message à ses doublures de luxe
Si le Paris Saint-Germain et ses stars enchantent la Ligue 1 et la scène européenne, il ne faut pas oublier que l’effectif parisien compte dans ses rangs des éléments qui ont très peu, voire pas du tout foulé les pelouses de Ligue 1 depuis le début de la saison. C’est le cas notamment de joueurs tels que Lugano, Tiéné, Hoarau, Bodmer, Gameiro ou Luyindula. Cadres du PSG il y a un an devenus indésirables ou remplaçants de luxe, ils n’ont quasiment plus d’avenir chez les Rouge-et-Bleu.

Interrogé cet après-midi en conférence de presse, leur coach, Carlo Ancelotti, a toutefois indiqué que ces doublures avaient toujours un rôle à jouer. « Les joueurs qui ne jouent pas sont mécontents. C’est normal, mais la saison est longue. Gameiro, Hoarau et les autres auront du temps de jeu, je ne sais pas combien de matches, mais ils vont en jouer. Je les remercie d’ailleurs, car même s’ils ne sont pas contents, ils ne le montrent pas. Gérer la concurrence et faire en sorte que tout le monde soit impliqué, c’est la chose la plus difficile qui soit pour un entraîneur. Ils sont professionnels. Je parle avec eux car parfois, je dois expliquer mes choix. »

Désireux de briller dans chaque compétition dans lesquelles il est engagé, le PSG procédera inévitablement à un turnover. Certains ne sont cependant pas sûrs de pouvoir en profiter. Non retenus pour disputer la Ligue des Champions, des joueurs comme Siaka Tiéné et Diego Lugano subiront-ils le même sort en coupes domestiques ? Enfin, alors que le mercato hivernal se profile à l’horizon, d’autres arriveront-ils à supporter cette situation durant toute une saison ? Les prochains mois nous le diront.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image