leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Ancelotti et Leonardo auraient rencontré Parme pour Giovinco

Depuis quelques jours, le nom de Sebastian Giovinco est annoncé au Paris SG. La Gazzetta di Parma indique même que le duo Carlo Ancelotti-Leonardo aurait rencontré un dirigeant de Parme pour prendre le pouls.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mai 2012 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Ancelotti et Leonardo auraient rencontré Parme pour Giovinco
Difficile d’y voir clair pour l’instant dans le mercato du Paris SG. Si Carlo Ancelotti souhaite au moins un renfort de choix par ligne, on ignore encore quels seront les joueurs à rejoindre le club de la capitale cet été. Un nom est annoncé avec plus ou moins d’insistance, c’est celui de Sebastian Giovinco (25 ans). L’Équipe annonçait ainsi il y a deux semaines que les Rouge-et-Bleu appréciaient le profil de l’attaquant de Parme, auteur d’une belle saison en Serie A (15 réalisations en 36 apparitions).

On sait que les pensionnaires du Parc des Princes ont envoyé des émissaires pour le superviser à plusieurs reprises au cours de la saison. Cette piste prend aujourd’hui un peu plus de poids à la lumière des informations révélées par le quotidien italien La Gazzetta di Parma. La publication transalpine indique en effet que Pietro Leonardi, administrateur du club de Parme, s’est rendu à Paris ce mardi et qu’il y a rencontré Leonardo et Carlo Ancelotti pour discuter de l’avenir de l’international italien (7 capes).

Rien n’a pour l’instant filtré des retombées de cet entretien. Mais tout indique que les Franciliens ont pris la température dans ce dossier pour pouvoir se retourner en cas d’échec dans les négociations avec Naples pour l’Argentin Ezequiel Lavezzi (27 ans), également dans les petits papiers de l’Inter Milan. Seulement, pour Sebastian Giovinco, l’affaire est loin d’être aisée puisque la Juventus Turin, club formateur de la Formica Atomica, réfléchit à le rapatrier pour disputer la Ligue des Champions.

Maintenant qu’Alessandro Del Piero est parti, ce dernier aurait tout le loisir de prouver aux Bianconeri qu’il peut réussir dans le Piémont. Alors, la visite de Pietro Leonardi à Paris ne restera-t-elle finalement qu’une visite de courtoisie ? Impossible pour l’instant de répondre à cette question. Quand on vous dit que le mercato parisien est pour l’instant des plus flous...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image