leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Ancelotti exprime sa satisfaction et dévoile son projet de jeu

Carlo Ancelotti possède un groupe de joueurs assez incroyable pour la Ligue 1. Il en est conscient et attend beaucoup de la saison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 14:54 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Ancelotti exprime sa satisfaction et dévoile son projet de jeu
Au rayon des entraîneurs heureux, Carlo Ancelotti n’est pas loin d’être en tête de gondole. Il faut dire qu’avec le recrutement XXL réalisé par le Paris Saint-Germain, le technicien italien a été gâté. « Le club a réalisé un travail fantastique. C’est très compliqué de recruter des joueurs aussi talentueux qu’Ibra, Thiago Silva, Lavezzi et Verratti. Ce groupe est de qualité. Je suis vraiment satisfait d’avoir cet effectif », a-t-il confié sur le site officiel du club parisien.

Encore faut-il parvenir à créer un véritable groupe. Une tâche à laquelle Ancelotti travaille quotidiennement. « Il règne une très bonne ambiance de travail dans ce groupe, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs qui créent une émulation positive. Cela tire le groupe vers le haut. Les joueurs sont vraiment très professionnels durant ce stage », a-t-il affirmé, content de ce qu’il voit chaque jour à Princeton. Reste désormais à savoir de quelle manière évoluera le PSG sur le terrain. Ancelotti a bien sûr son idée.

« Le Paris Saint-Germain possédera une identité de jeu, pratiquera un bon football et sera un bloc compact. Je crois que tout cela doit faire notre force cette saison. Nous avons terminé à la deuxième place la saison dernière et, cette saison, nous voulons gagner le championnat et être compétitifs en Champions League, sans oublier les deux Coupes. Encore une fois, le groupe est conséquent, avec de la qualité dans tous les secteurs, et je crois que nous pouvons réaliser une bonne saison », a-t-il confié. Une identité de jeu et un bloc compact, deux notions qui ont mis du temps à être appliquées lors de la deuxième partie de saison. Après un tel recrutement, Paris n’a désormais plus droit à l’erreur.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image