leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Ancelotti s’emballe pour Verratti et évoque l’Ibradépendance

Carlo Ancelotti a évoqué pour la Gazzetta dello Sport les quelques joueurs majeurs recrutés cet été, s'emballant principalement pour Marco Verratti.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Août 2012 à 10:25 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Ancelotti s’emballe pour Verratti et évoque l’Ibradépendance
Carlo Ancelotti est d’ordinaire un homme calme. Sur la pelouse d’Ajaccio, cela s’est moins vu puisqu’il a été expulsé par l’arbitre après avoir tiré dans une bouteille d’eau, qui a fini sa course sur la pelouse. Un énervement qui tranche avec son flegme habituel. La preuve avec la dernière interview qu’il a donnée, à la Gazzetta dello Sport. Une interview au long cours dans laquelle il évoque les ambitions parisiennes et les nouveaux venus de l’été.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas gagner la Ligue 1 qui est notre priorité, mais on ne sait pas ce qui se passera en Ligue des Champions. Nous voulons aller de l’avant autant que possible, montrer une identité, du beau jeu, du courage. Mais beaucoup de choses dépendront du tirage au sort », a-t-il d’abord déclaré. Objectif Ligue 1 donc, mais toujours aucune victoire après deux journées. Les trois points seront donc obligatoires face à Bordeaux dimanche prochain. Pour cela, le PSG devra peut-être se débrouiller sans Ibrahimovic, toujours incertain. Et après seulement deux rencontres, on peut déjà anticiper une future Ibra-dépendance du côté du Parc des Princes. Ce qui n’inquiète pas plus que cela Ancelotti.

« Ce n’est pas une mauvaise chose s’il marque 25 buts. En fait, l’équipe doit mettre en valeur les qualités d’Ibra, et vice-versa. Notre philosophie est de trouve le juste mélange pour valoriser le potentiel de tous et montrer du beau jeu. Ibra a la qualité pour devenir meilleur buteur. C’est un gagneur, mais son objectif principal est de faire gagner le PSG ». Mais c’est pour un autre joueur que le cœur de Carletto s’emballe. Il s’agit de Marco Verratti. « Je suis très satisfait. Verratti est un metteur en scène. Comme Pirlo, Verratti voit le jeu avant les autres. Il a une grande facilité pour les passes courtes et longues. Ce n’est pas évident de trouver des joueurs comme ça. Il a juste besoin de s’adapter au jeu physique de la Ligue 1 », a détaillé l’Italien, visiblement sous le charme. L’entrée en jeu de Verratti face à Ajaccio a mis en lumière ses qualités techniques, mais son match précédent face à Lorient, a souligné ses limites défensives.

Un autre homme fait beaucoup jaser, avant même son arrivée au PSG. Inconnu pour la plupart de ses coéquipiers, le Brésilien Lucas Moura va débarquer en France l’hiver prochain. « Les joueurs sont maintenant au PSG pour le projet. Lucas va trouver une forte colonie brésilienne ici. Et du coup il vivra mieux à Paris. Le prix a été fixé par United et le PSG a fait une légère surenchère. C’est la loi du marché », a assuré Ancelotti, qui ne semble pas encore connaître son futur prodige sur le bout des doigts. Pour l’entraîneur italien, janvier est encore très loin.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image