leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Chantôme explique son vrai faux départ à l’OL

Courtisé par l'Olympique Lyonnais, mais retenu par le Paris Saint-Germain, Clément Chantôme revient sur sa situation personnelle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Août 2012 à 15:07 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Chantôme explique son vrai faux départ à l’OL
Miné par des blessures à répétition la saison passée, Clément Chantôme n’a participé qu’à 15 rencontres de championnat. Et l’exercice 2012/2013 ne s’annonçait pas des plus joyeux pour ce pur produit de la formation parisienne. Soumis à une forte concurrence, le milieu de terrain âgé de 24 ans a vu débarquer le très prometteur Marco Verratti cet été. De quoi lui donner des envies d’ailleurs.

C’est en tout cas ce que se sont dit les dirigeants de l’Olympique Lyonnais qui ont tenté d’obtenir son prêt avant que Carlo Ancelotti ne ferme la porte à un départ. Interrogé en conférence de presse, Chantôme en a profité pour faire le point sur son avenir. « Lyon a tenté de me recruter, mais ça ne s’est pas fait... Maintenant je me donne à fond pour le PSG. Le sujet est clos. Il (Carlo Ancelotti), m’a dit qu’il comptait sur moi et qu’il comptait me faire jouer. J’ai vécu une saison difficile. J’ai un âge où je n’ai pas le droit à l’erreur, je ne pouvais pas me permettre de passer deux saisons consécutives sans jouer. Maintenant je suis en pleine possession de mes moyens. »

Motivé et en pleine forme, le natif de Sens semble donc bien décidé à prouver qu’il a une place dans ce PSG version luxe. Un objectif largement réalisable quand on sait que Paris a des chances d’aller loin dans les quatre compétitions dans lesquelles le club est engagé et donc qu’un turnover sera instauré. Néanmoins, le Parisien n’a pas définitivement exclu l’hypothèse d’un retournement de situation. « Le mercato ferme le 4 septembre, mais pour l’instant, je suis à 100% au PSG. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image