leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Clément Chantôme, bien plus qu’une doublure de luxe !

En nette perte de vitesse ces derniers mois, Clément Chantôme était passé du grand espoir du PSG à celui de doublure de luxe habituée au banc. Depuis dix jours, le parisien revit et fait désormais partie du trio magique du milieu de terrain avec Verratti et Matuidi.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 15:28 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Clément Chantôme, bien plus qu’une doublure de luxe !
Lors du dernier jour du mercato estival en L1, le 4 septembre, Clément Chantôme aurait pu rejoindre l’OL. Jean-Michel Aulas était semble-t-il prêt à tout pour relancer le milieu de terrain du PSG, sûr de son immense potentiel. Mais Leonardo n’a pas accepté la proposition lyonnaise et JMA s’est rabattu sur Arnold Mvuemba. Trois semaines plus tard, le PSG et Carlo Ancelotti ne regrette pas d’avoir conservé ce pur produit du centre de formation parisien.

Le technicien italien avait son idée en tête pour relancer un joueur qui avait connu une saison 2011-12 très compliquée du fait d’une concurrence accrue au milieu de terrain et de nombreuses blessures. Et Ancelotti a semble-t-il trouvé les mots pour relancer Chantôme. Le milieu parisien s’est confié au site officiel du club et a expliqué l’importance du coach dans sa renaissance et sait que tout peut aller très vite dans le football. « Quand tu as peu de temps de jeu, tu souhaites partir en trouver ailleurs, car la compétition, c’est ce qui te rend heureux. J’en ai beaucoup parlé avec le coach, qui m’a dit qu’il comptait sur moi. À moi de prouver que je peux jouer dans cette équipe. Pour l’instant, cela se passe bien, mais il faut continuer, car il faut se remettre en questions chaque week-end. C’est comme cela que je pourrais gagner ma place et jouer un maximum de matches. »

Contre le Dynamo Kiev et contre Bastia, son entente avec Marco Verratti et Blaise Matuidi a impressionné et le trio a montré une belle complicité et une complémentarité prometteuse. « Cela se passe très bien. On connait nos qualités. Blaise presse très bien, et Marco ressort bien le ballon. On a trouvé un bon équilibre. Cela nous permet de soutenir les attaques et d’être présents tout de suite après la perte du ballon. » Contre le club corse et dans une ambiance survoltée, le natif de Sens a réalisé un match impressionnant, réussissant 100 % de ses passes, et récupérant de nombreux ballons. Une aubaine pour le PSG qui sait désormais que Clément Chantôme est bien plus qu’une doublure de luxe.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image