leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Gameiro victime du syndrome Van Persie ?

Annoncé partant, Kévin Gameiro est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Et selon les dernières tendances, un départ est encore loin d'être acté.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juillet 2012 à 09:20 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Gameiro victime du syndrome Van Persie ?
« Oui, Ibra va jouer 30 minutes, il va commencer le match. (…) Il jouera donc avec Gameiro et Ménez devant, dans un système en 4-3-3. » Hier, en marge de la rencontre amicale opposant le Paris Saint-Germain au DC United, Carlo Ancelotti a révélé que Kévin Gameiro sera bien titulaire face à la formation de Washington. Sa troisième titularisation en quatre matches de préparation. Faut-il y voir un signe quant au futur de l’ex-Lorientais ?

Ces derniers jours, les velléités de départs du Francilien semblaient intactes. Mieux, son principal (et unique ?) courtisan, le FC Valence, se disait toujours prêt à passer à l’action. Mais s’il possède désormais un effectif assez étoffé, le PSG ne compte pas brader ses joueurs pour autant. Dans le cas Gameiro, les Valencians s’en sont rendu compte. Eux ne veulent mettre que 6 M€ sur la table tandis que les Rouge-et-Bleu n’en démordent pas et réclament au moins 9 M€.

Et selon Le Parisien, l’inflexibilité des Franciliens aurait presque convaincu le club ché d’abandonner cette piste. Une tendance implicitement confirmée par le média local Superdeportes qui indique que la direction espagnole souhaite bien recruter un buteur, mais que Gameiro n’est pas la piste prioritaire. Si un tel scénario se confirmait, le dossier Gameiro prendrait alors des allures du feuilleton Van Perise, à savoir un joueur souhaitant plier bagage, mais confronté à la fuite de ses courtisans face aux exigences financières de son club.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image