leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Ibrahimovic annonce son départ : "Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende"

Zlatan Ibrahimovic a annoncé, vendredi, sur son compte Twitter qu’il disputera, ce samedi, face à Nantes, son dernier match au Parc des Princes. Le Suédois va donc quitter Paris à l’issue de la saison.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Mai 2016 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Zlatan Ibrahimovic au PSG, c’est bientôt terminé. Le Suédois a annoncé, vendredi, sur son compte Twitter qu’il allait quitter le club à l’issue de la saison. « Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende », a-t-il tweeté. Il arrivait en fin de contrat en juin.

Le meilleur buteur de l’histoire du club

Arrivé à Paris à l’été 2012 en provenance du Milan AC, Ibrahimovic est devenu en quatre ans le meilleur buteur de l’histoire du club, devant Pedro Miguel Pauleta et Dominique Rocheteau. Il a remporté quatre fois la Ligue 1 (2013, 2014, 2015, 2016), trois Coupes de la Ligue (2014, 2015, 2016), et trois fois le trophée de meilleur joueur du championnat (2013, 2014, 2016).

Il a également été meilleur buteur deux fois (2013 et 2014). Il le sera une 3e fois, puisqu’il totalise 36 réalisations en L1 cette saison. En cas de but ce samedi contre Nantes, il deviendra également le meilleur buteur du PSG en championnat sur une saison, égalant Carlos Bianchi (37 buts en 1977-1978).
« Le Paris Saint-Germain sera à jamais profondément reconnaissant envers Zlatan pour ses quatre saisons extraordinaires qui ont fait de lui le plus grand buteur et l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club », peut-on lire dans un communiqué. Ibra aura largement contribué à transformer le Paris Saint-Germain en l’un des plus grands clubs d’Europe. (…) Le Paris Saint-Germain lui souhaite le plus grand bonheur dans les nouveaux défis qui l’attendent.

Ibrahimovic : « Le temps est maintenant venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin »
« Je suis très fier de ces quatre dernières années. J’ai adoré chaque journée que j’ai passée ici », indique de son côté le Suédois. « Le PSG est devenu ces dernières années un club star à l'éclat international et j’aurai pris une part majeure dans cette métamorphose. Le temps est maintenant venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin. Je tiens à remercier mes partenaires, le staff technique et tous les gens au club. Mon cœur est avec les fans. Ils ont été formidables depuis le jour de mon arrivée. Ce sont les meilleurs fans en France. Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir. Je suis venu ici comme en roi et j’en repars comme une légende. Mais je reviendrai ! », a-t-il dit. Une légende, une vraie.

RMC SPORT

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image