leral.net | S'informer en temps réel

PSG : La Ligue 1 et la presse s’enflamment pour la venue d’Ibrahimovic !

Les supporters du Paris Saint-Germain ne sont pas les seuls à se réjouir de l'arrivée d'Ibrahimovic à Paris. Toute la Ligue 1 ainsi que la médias nationaux s'en frottent les mains.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2012 à 10:32 | | 0 commentaire(s)|

PSG : La Ligue 1 et la presse s’enflamment pour la venue d’Ibrahimovic !
« Zlatan est très excité. Ce n’est pas un joueur que vous pouvez forcer à faire ce qu’il n’a pas envie de faire. Il est très motivé à l’idée d’entrer dans ce nouveau chapitre de sa vie et de relever ce challenge. Il sait que c’est un club avec de très grandes ambitions. Le PSG, c’était son premier choix. » Hier, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, a ravi les supporters du Paris Saint-Germain avec cette déclaration. Mais la venue du Suédois chez les Rouge-et-Bleu ne laisse personne indifférent de manière générale. Et surtout en Ligue 1.

Pas vraiment habitués à voir débarquer un joueur d’un tel calibre dans le championnat, les acteurs hexagonaux se sont logiquement enflammés dans les colonnes de L’Équipe. « C’est pas possible qu’un type comme “ Ibra ” joue contre nous ! » Signés du défenseur Anthony Lippini (Ajaccio), ces propos donnent le ton. Mais ce n’est pas tout. « Ça va être des matches de gala à chaque fois. Pour ceux qui vont les jouer, ça va être des moments sympas. » (Benoît Costil, Rennes). « À la télé, il est exceptionnel. J’ai envie de voir comment il est en vrai » (Kurt Zouma, ASSE). « C’est juste exceptionnel, fantastique. Nous, à notre niveau, on n’aurait jamais imaginé affronter un tel joueur. Cette L 1 va nous permettre de connaître des moments merveilleux. » (Bruno Grougi, Brest). « Ça nous fera notre meilleure recette de la saison. » (Jean Fernandez, Nancy). « C’est bien pour tout le monde. Pour la L 1, qui accueille de grands footballeurs. Pour le PSG, qui pourra mieux assouvir ses ambitions en Ligue des champions. Et pour M. Hollande, qui pourra ainsi faire rentrer un peu plus d’argent dans les caisses de l’État. » (Claude Puel, Nice).

Qu’ils évoluent à Ajaccio, Rennes, Brest, Saint-Etienne, Nancy ou Nice, les acteurs de clubs aux moyens financiers plus modestes sont donc sous le charme du géant scandinave. La presse aussi. « Géant », s’exclame L’Équipe tandis que Le Parisien semble enfin soulagé : « Ibrahimovic à Paris, cette fois c’est fait ! ». Même le quotidien pro OM, La Provence, n’y résiste pas : « Ibrahimovic, une star à Paris ». En attendant de voir Ibra sur les pelouses de Ligue 1, ce dernier donne rendez-vous au Parc des Princes cet après-midi à 15h pour ce qui devrait être l’une des conférences de presse les plus médiatisées de l’histoire de notre championnat.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image