leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Leonardo annonce l’arrivée d’un dernier renfort estival

En quête d'un défenseur, et plus particulièrement d'un latéral droit, le Paris Saint-Germain aurait décidé de passer à l'action dans le dossier Otamendi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Août 2012 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Leonardo annonce l’arrivée d’un dernier renfort estival
En cette fin de mercato, les équipes françaises possèdent un avantage de poids par rapport aux autres principaux championnats d’Europe, celui d’avoir quatre jours de plus pour recruter des joueurs. Malgré tout, le temps presse pour les écuries françaises. Car une fois la deadline du 31 août passée, il leur sera plus compliqué d’engager des éléments cotés au sein de leur formation.

Et ça, les dirigeants du Paris Saint-Germain le savent bien. Le quotidien portugais O Jogo annonce en effet que les Rouge-et-Bleu seraient prêts à signer un chèque de 15 M€ pour s’offrir les services du défenseur polyvalent argentin Nicolas Otamendi. Si le montant de l’offre parisienne est élevé, il correspond à la clause libératoire du joueur. Un fait qui confirme que le PSG souhaite finaliser au plus vite le recrutement d’un défenseur si cette information se confirme.

Car Otamendi pourrait être le latéral droit tant recherché par les Franciliens. Capable d’évoluer dans l’axe, l’international albiceleste peut également être positionné sur le flanc droit, un poste qu’il avait notamment occupé avec sa sélection lors du Mondial 2010. Réputés pour être durs en affaire, les Dragões ne pourront rien faire si le joueur décide de plier bagage pour aller dans un PSG que Porto retrouvera en Ligue des Champions.

Interrogé sur Sky Sports Italia, le directeur sportif parisien, Leonardo, a en tout cas confié qu’une recrue devrait débarquer du côté de la Porte d’Auteuil. « Au niveau des départs, il n’y aura rien. Au niveau des arrivées, nous allons faire quelque chose, mais le joueur ne viendra pas du championnat italien. » Otamendi sera-t-il cette dernière recrue ?

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image