leral.net | S'informer en temps réel

PSG/Lille/MHSC : fiasco interdit en LdC !

Alors que la Ligue des Champions reprend ses droits dès ce soir, les trois clubs français engagés savent qu'ils devront faire bonne figure.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Septembre 2012 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

PSG/Lille/MHSC : fiasco interdit en LdC !
Aujourd’hui sera donc donné le coup d’envoi de la Ligue des Champions. Très attendue par les joueurs et les supporters, la coupe aux grandes oreilles nous offrira une fois de plus du grand spectacle cette saison. En Europe, tous les regards seront tournés vers le groupe de la mort (Real Madrid, Man City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund), mais aussi sur le nouveau riche du football continental, le Paris Saint-Germain.

Placé dans un groupe A compliqué, mais abordable, l’ambitieux club de la capitale est attendu au tournant. Forts d’un recrutement galactique (Ibrahimovic, Silva, Lavezzi entre autres), les Rouge-et-Bleu retrouvent une compétition qu’ils avaient quitté un soir d’hiver en 2004. En France, le champion de France 2011 lillois sera également suivi avec attention. Derniers de leur groupe la saison passée, les Dogues voudront se racheter en accrochant au moins la troisième place. Enfin, le roi de France montpelliérain découvrira pour la première fois la Ligue des Champions nouvelle version. Un challenge de taille pour une équipe qui évoluait encore en Ligue 2 en 2008/2009.

Mais si le PSG semble le mieux loti pour atteindre les huitièmes de finale face au groupe relevé du LOSC (Bayern Munich, Valence, BATE) et à l’inexpérience du MHSC, nos représentants auront un rang à tenir. Sixième de l’indice UEFA derrière l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal, la France ne pourra pas compter sur ses deux meilleurs clubs au classement UEFA (OL 10e, OM 15e) pour défendre ses chances. Or il ne faudra pas se rater cette année. Pour la saison 2013/2014, le troisième de Ligue 1 devra en effet disputer un tour préliminaire supplémentaire (2 au lieu de 1) pour tenter de se qualifier. Un handicap qu’il ne faudra pas aggraver.

1. Real Madrid : 914 matches de C1 (matches cumulés par les joueurs)
2. Barça : 885
3. MU : 872
4. Chelsea : 713
5. Bayern Munich : 593
6. Milan AC : 483
7. Arsenal : 432
8. Man City : 396
9. PSG : 382

20. Lille : 162
31. Montpellier : 22

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image