leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Lucas divise l’opinion au Brésil

Fraichement recruté par le Paris Saint-Germain, Lucas Moura est considéré comme un des meilleurs talents du football auriverde, même si certains émettent quelques réserves.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 12:26 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Lucas divise l’opinion au Brésil
La prochaine arrivée de Lucas Moura au Paris Saint-Germain (en janvier prochain, Ndlr) ne laisse personne indifférent. Premièrement parce que le club de la capitale vient de recruter un international brésilien considéré comme l’un des grands espoirs de son pays. Ensuite, parce que Paris n’a pas hésité à mettre 43 M€ sur la table pour s’attacher les services d’un joueur n’ayant que 19 ans.

Mais si la Ligue 1 se réjouit de voir bientôt débarquer un nouveau grand nom, les journalistes brésiliens ne partagent pas tous cet emballement dans des propos relayés par RMC. A commencer par Márcio Iannacca de Globoesporte. « Pour moi, il n’est pas un génie. Il est loin du niveau de Neymar et d’Oscar. » Moins tranchant, le journaliste de la Folha de São Paulo, Sergio Rangel, prévient toutefois que le futur ex-Pauliste aura besoin de temps. « Il est plus rapide que Neymar. Au PSG, il peut avoir du succès. Mais de là à dire qu’il sera prêt tout de suite pour la Ligue des Champions, je ne pense pas... Il faudra laisser du temps à Lucas. »

De son côté, Vinicius Souza du Jornal do Brasil, se montre plus dithyrambique. « Lucas est vraiment un joueur fantastique. Il est très créatif et il peut se balader sur tout le front de l’attaque. Le PSG a fait un très bon choix. Et si je devais le comparer à un joueur, je dirais que son style de jeu ressemble à celui de Kaka. » Espérons pour le PSG et ses supporters que ce dernier dit vrai.

Le PSG recrute Lucas Moura ! par evidenceprod






Hebergeur d'image