leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Maxwell voit les choses en grand en LdC et décortique le personnage Ibrahimovic

On le sait, le Paris Saint-Germain de QSI a des ambitions sans limites. Maxwell en est le parfait exemple, lui qui vise le titre en C1.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Maxwell voit les choses en grand en LdC et décortique le personnage Ibrahimovic
Le Paris Saint-Germain version Qatar Sports Investments peut se baser sur de grandes stars mises à sa disposition. Et d’ailleurs, nombreuses sont les recrues arrivées depuis la prise de pouvoir des hommes du Moyen-Orient à donner pleinement satisfaction. C’est ainsi le cas de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, ou bien encore Marco Verratti. Mais d’autres ne jouissent pas de la même cote, et n’ont pour leur part pas droit aux louanges. C’est ainsi ce qui arrive à Maxwell qui, pourtant titulaire indiscutable, n’a que rarement droit aux feux des projecteurs. Cela ne l’empêche de réaliser quelques matches pleins, comme le prouve sa prestation ce week-end devant Sochaux, avec à la clé une passe décisive pour Kevin Gameiro. Mais l’ancien de l’Inter Milan ou du FC Barcelone voit plus loin que le championnat, et vise la Ligue des Champions.

Au micro du Canal Football Club, le latéral gauche n’y va en effet pas avec le dos de la cuillère, confirmant viser la victoire finale dans ce tournoi : « Quand tu entres sur le terrain, que tu entends la musique, c’est quelque chose de spécial. C’est la plus grande des compétitions, tous les matches sont difficiles. Avec le projet du club, l’objectif c’est de gagner cette épreuve, ou en tout cas d’aller le plus loin possible. Mais la gagner, oui bien sûr. C’est notre rêve. Contre Kiev, on a marqué beaucoup de buts. Pour les supporters et la confiance, c’est merveilleux. Porto est une équipe qui joue très vite, très forte, habituée à disputer la Ligue des Champions, ce sera très difficile ».

Et pour aller au bout dans cette C1, le club de la capitale devra compter sur un grand Zlatan Ibrahimovic. Un goleador avec lequel Maxwell entretient une relation particulière : « Avec Zlatan, c’est notre huitième saison ensemble. Il m’a posé des questions sur le club, les infrastructures, avant d’arriver. Au foot, tu te fais des amis, souvent envoyés loin de toi. On a la chance que ce ne soit pas notre cas. Sur le terrain, nous sommes des compétiteurs et on veut gagner. Zlatan a cette ambition de tout gagner. C’est un gars normal, sympa, qui fait des blagues. Sa marionnette est très ressemblante. On le chambre, il se regarde à l’écran et rigole. Ça peut donner une image difficile auprès des coéquipiers, il a fréquenté tellement de vestiaires, il sait comment ça se passe ». Mais tant que Zlatan continue à zlataner ses adversaires, tout ira bien.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image