leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Munir visé, Areola en sens inverse ?

Munir El-Haddadi, attaquant du FC Barcelone, figurerait sur la short-list du PSG pour un éventuel renfort supplémentaire dans le secteur offensif. Dans l’autre sens, le club catalan aurait ciblé Alphonse Areola comme potentiel remplaçant de Claudio Bravo.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Août 2016 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

Les relations entre le PSG et le FC Barcelone sur le marché des transferts sont décidément étroites. Après les épisodes Marquinhos, Neymar ou Digne, les deux clubs pourraient à nouveau entrer en discussions dans les prochains jours. Marca révèle que le club parisien a placé Munir El-Haddadi sur sa short-list dans sa quête d’un ultime renfort offensif pour boucler son Mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2019, l’attaquant international espagnol (20 ans, 1 sélection) pourrait être poussé vers la sortie par la probable arrivée de Paco Alcacer en provenance de Valence. Après avoir disputé 43 matchs avec l’équipe première ces deux dernières saisons, Munir serait prêt à quitter son club formateur pour gagner en temps de jeu. Le PSG ne serait pas seul sur les rangs, puisque Schalke 04 et des clubs de Premier League auraient également un œil sur le dossier.

Areola numéro 2 au Barça ?
Mais si les dirigeants parisiens ont un faible pour un pur produit de la formation catalane, la réciproque est tout aussi vrai. Claudio Bravo en partance vers Manchester City, le FC Barcelone cherche une nouvelle doublure pour Marc-André Ter Stegen et ce pourrait être Alphonse Areola. Si la priorité se nomme Diego Alves, le gardien formé au PSG et de retour au club cette saison est aussi dans le viseur. Remplaçant lors des deux premiers matchs officiels de la troupe d’Unai Emery, le Philippin d’origine (23 ans) pourrait être tenté par une proposition du Barça. Il retrouverait ainsi un championnat qu’il connait bien, même si la Liga et la Ligue des Champions devraient être le domaine réservé de Ter Stegen cette saison. D’un rôle de doublure à un autre, il n’est pas certain qu’Areola y trouve son compte. D’autant qu’Emery laisse clairement la porte ouverte à des bouleversements dans la hiérarchie à son poste.

Football365

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image