leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Pastore juge sa préparation et évoque son nouveau rôle

La star argentine du Paris SG Javier Pastore s'est exprimé en conférence de presse au sujet de sa nouvelle position.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Août 2012 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Pastore juge sa préparation et évoque son nouveau rôle
Cette saison, Javier Pastore (23 ans) semble promis à un nouveau rôle. Un peu plus bas sur le terrain, l’Argentin doit être le détonateur du jeu d’attaque du Paris SG. Interrogé en conférence de presse il y a quelques minutes, le milieu s’est dit prêt à occuper cette nouvelle fonction. « Cette position, c’est ce dont l’équipe et Carlo Ancelotti ont besoin. Je me sens aussi à l’aise dans cette position. Si c’est bien pour l’équipe, il n’y a pas de problème pour moi », a-t-il lâché.

Visiblement, le natif de Cordoba semble prêt à relever ce nouveau défi. Et s’il y arrive, il pourrait bien retrouver la sélection d’Argentine et même en devenir un cadre. « Cela peut me permettre de retrouver la sélection. Devant, il y a beaucoup de monde, beaucoup de grands joueurs qui évoluent dans de très grands clubs et sont efficaces. C’est difficile de jouer devant. J’espère revenir en sélection. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, je dois encore grandir. Ancelotti pense que je peux bien jouer dans cette position, moi aussi », a-t-il indiqué.

S’il se sent aussi serein, c’est que pour la première fois depuis longtemps, il a pu se préparer dans de très bonnes conditions. « Cela faisait 3 ans que je ne faisais pas de préparation et forcément, cela va se voir sur le terrain. Cela va m’aider à être plus tranquille sur le terrain », a confié l’ancien pensionnaire de Palerme, bien aidé par l’arrivée et l’intégration des nouveaux. « De grands joueurs sont arrivés et toute l’équipe est plus tranquille, pas seulement moi. Ils se sont bien intégrés », a-t-il conclu, sans pression. Libéré, Javier Pastore donnera-t-il sa pleine mesure sous le maillot du PSG cette saison ? Nouveaux éléments de réponse dès demain contre Barcelone.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image