leral.net | S'informer en temps réel

PSG : QSI peut-il perdre patience avec Ancelotti ?

Arrivé au Paris Saint-Germain en décembre dernier, Carlo Ancelotti peine à justifier les raisons et le salaire pour lesquels il a été engagé.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Août 2012 à 09:44 | | 0 commentaire(s)|

PSG : QSI peut-il perdre patience avec Ancelotti ?
Engagé par le Paris Saint-Germain durant l’hiver dernier, Carlo Ancelotti débarquait dans la capitale avec une carte de visite impressionnante. Champion d’Angleterre avec Chelsea, Champion d’Italie et double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Milan AC, le coach italien a parfaitement su faire valoir ses compétences pour décrocher un juteux contrat à 500 000€ par mois. Mais aujourd’hui, son état de grâce s’étiole.

Arrivé dans un contexte peu favorable suite au renvoi d’Antoine Kombouaré alors que le PSG était premier au classement de Ligue 1, le Transalpin peine toujours à s’imposer huit mois après sa venue en France. Entre un bilan comptable moins bon que le Kanak et un début de saison très poussif où ses choix tactiques commencent à être remis en cause, Ancelotti continue de plaider la thèse d’une équipe en construction.

« Il s’agit seulement d’un problème technique et tactique. Il faut améliorer l’identité de l’équipe sur le terrain. Nous savons que nous devons gagner le Championnat, c’est normal. Les bons mouvements sont absents. La solution arrivera j’en suis sûr. » Mais dans les colonnes de L’Équipe, il se murmure que la direction qatarienne commence à n’apprécier que modérément ces états de service. Si le temps reste un élément à ne pas négliger dans le projet parisien, Ancelotti jouerait avec le feu

L’Équipe indique en effet qu’à Doha, des voix commenceraient à s’élever contre les incidences qu’a la médiatisation des piètres performances du club sur l’image du pays. Le poste de l’Italien n’est pas encore en danger, mais son cas ne manquera pas d’être étudié de plus près si jamais les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ne redressent pas la situation assez rapidement. Nul doute qu’un bon résultat en terres lilloises calmerait un peu les esprits.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image