leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Sakho détaille les dessous de son retour en grâce

De retour en forme, Mamadou Sakho explique comment il a vécu son changement de statut au Paris SG.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Octobre 2012 à 09:11 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Sakho détaille les dessous de son retour en grâce
La fin de saison dernière a été délicate pour Mamadou Sakho (22 ans). Poussé sur le banc de touche du Paris SG, le défenseur central s’est interrogé sur son avenir, comme il l’avoue à L’Équipe. « En fait, quand Antoine Kombouaré est parti, je me suis posé énormément de questions. J’ai vu trois, quatre mecs arriver et j’avais l’impression qu’on ne comptait plus sur moi. Ça a cogité là-haut. (...) À ce moment-là, je n’ai pas senti beaucoup de confiance. C’est la première fois que je ressentais ça dans ma carrière », a-t-il avoué avant d’expliquer comment il avait su se relever de cette mauvaise passe.

« Je suis parti en vacances pour réfléchir, évacuer. Et je suis revenu avec les crocs parce que je ne pouvais pas accepter ça. Peut-être est-ce lié à ce que j’ai vécu au cours de ma jeunesse ou à la mentalité des quartiers que j’ai fréquentés. (...) Cet été, avant la reprise, j’en ai parlé avec mon entraîneur et mes dirigeants, et ils ont été clairs sur le fait qu’il ne me laisseraient pas partir. Je suis revenu de vacances le couteau entre les dents et j’ai eu envie de prouver que je n’avais pas été élu meilleur espoir du championnat de France pour rien, un an plus tôt », a-t-il lâché, donnant ensuite sa recette.

« Il n’y a que mon travail qui me permet ce début de saison-là. Beaucoup de gens ne comptaient pas sur moi la saison passée. À force d’abnégation et de concentration, je me suis à nouveau prouvé que je n’avais rien perdu. (...) Cela m’a appris à me remettre en question », a-t-il annoncé. Regonflé à bloc, il ne craint pas la concurrence d’Alex ou Thiago Silva. D’ailleurs, le pur produit du centre de formation des Rouge-et-Bleu est revenu sur les déclarations de ce dernier qui avait déclaré au Parisien préférer jouer avec son compatriote.

« Je n’avais pas lu l’article et je l’ai appris vers 18h, avant l’entraînement. C’est évidence que, sur le coup, ça m’a fait un choc. Ce sont des choses qui ne se disent pas. Moi, je suis assez impulsif, j’ai le sang chaud et j’ai préféré aller en parler avec Claude Makelele au début. Dans le vestiaire, j’étais assis à côté de Thiago et je me suis déplacé, j’ai changé de place parce que... (Rires) Voilà, je suis comme ça. Thiago est ensuite venu me voir et m’a expliqué que c’était un malentendu. Tout est rentré dans l’ordre », a-t-il conclu. Remettre les choses à l’endroit, Mamadou Sakho sait faire, au PSG comme en équipe de France.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image