leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Serge Aurier veut devenir Français

La mésaventure vécue par Serge Aurier et le PSG à Londres pour la rencontre face à Arsenal hante encore le club qui s’active pour régler la situation. Serge Aurier et le Paris Saint-Germain n’ont pas digéré le refus par les autorités britanniques de laisser entrer le latéral droit sur leur territoire. Pour éviter que ne se reproduise cette mésaventure, le joueur ivoirien fait tout pour tenter d’obtenir la nationalité française.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:30 | | 0 commentaire(s)|

Juste avant la rencontre de Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain (2-2) à Londres, Serge Aurier n’avait pas pu suivre ses coéquipiers à cause de sa condamnation en première instance à deux mois de prison ferme pour violences sur personne dépositaire de l’ordre public.

Une condamnation dont il a fait appel et qui suspend de fait sa peine. Mais les autorités britanniques ne l’avaient pas entendu de cette oreille. Cette situation avait passablement énervé le club et le joueur. Les deux camps s’activent donc pour régler ce problème au plus vite.

Selon Le Parisien, le club de la capitale a décidé de faire appel à une avocate britannique pour prouver que l’appel du joueur est bel et bien suspensif également en Angleterre. Dans le même temps, toujours selon le quotidien, le latéral droit a demandé de l’aide à un avocat spécialisé pour obtenir la nationalité française par filiation.

Une démarche qu’il avait effectué, en vain, en 2011. Mais cette fois-ci, le joueur veut faire valoir son adoption par Michel Aurier, français de nationalité, alors qu’il était mineur.

Si les deux parties s’activent autant pour régler ce problème avant 2017, c’est pour permettre à Serge Aurier de pouvoir traverser la Manche en Ligue des Champions. En pole position pour terminer à la première place de son groupe*, le Paris Saint-Germain peut, par exemple, tomber sur Manchester City (2ème de sa poule, derrière le Barça, ndlr) en huitièmes de finale. Le tirage des phases finales de la C1 aura lieu le 12 décembre.

Source yahoo sport






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image