leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Tapie se paye Pastore et salue les arrivées d’Ibra et Thiago Silva

Le PSG version QSI a fait couler beaucoup d'encre, dénigré par certains et encensé par d'autres. Bernard Tapie y va de son commentaire, loin de dénigrer le club de la capitale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:17 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Tapie se paye Pastore et salue les arrivées d’Ibra et Thiago Silva
Tout ou presque a été écrit sur le Paris Saint-Germain version Qatar Sports Investments. Le club de la capitale est en effet entré dans une nouvelle dimension sous l’impulsion de ses richissimes propriétaires, s’offrant le luxe de s’attacher les services de joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, jusque-là hors de portée des finances des écuries françaises. C’est donc une armada assez impressionnante que Carlo Ancelotti a désormais sous ses ordres, rêvant de régner en maître sur la Ligue 1 et de venir rapidement titiller les plus grands ténors de la scène européenne. Et ce n’est pas le cinglant 4-1 infligé au Dynamo Kiev ce mardi qui viendra décourager Nasser Al Khelaïfi et toute sa bande, bien au contraire.

Dans les colonnes du But ! Paris, l’ancien président de l’OM Bernard Tapie juge ce nouveau PSG : « Thiago Silva et Ibrahimovic, ce sont les deux seuls joueurs de classe mondiale aujourd’hui à Paris. Après, il y en a pas mal qui ont ce niveau mais ils doivent confirmer. En revanche, il y en a deux ou trois, je ne comprends pas bien ce qu’ils font là. Après, je n’ai pas à les désigner. Le café du commerce, c’est facile à faire. Il faut être au quotidien avec un groupe pour le comprendre. Il y a des choses qui sautent aux yeux et d’autres moins. Mais ce qui me saute aux yeux, c’est que Pastore ne sera jamais Platini. Si le PSG s’est fait arnaquer sur certains transferts ? Je n’irai pas jusque-là. Je connais trop ce qui se passe dans les transferts pour répondre à cette question (il éclate de rire) ! Mais pour ce transfert-là (celui de Pastore, ndlr), il vaut mieux penser qu’ils se sont trompés ».

Loin de vouloir dénigrer ce PSG, le truculent personnage va même jusqu’à prédire un grand avenir européen aux pensionnaires du Parc des Princes : « En France, il faut qu’il y ait des grosses équipes pour que l’on puisse avoir le niveau en Ligue des champions face aux autres écuries. C’est pour cet ensemble de choses, ce nivellement vers le haut, que ce PSG me plaît. L’arrivée des Qataris est vraiment une bonne chose. Mais soyons clairs : à terme, il sera impossible de rivaliser. Ça va peut-être prendre du temps, mais il y a trop d’écart entre l’effectif actuel du PSG et celui des trois ou quatre équipes susceptibles de lui disputer le championnat. (...) Si le PSG va gagner la Ligue des Champions ? C’est presque sûr. La Ligue des champions se gagne quand vous avez le meilleur effectif. (...) Le football n’est pas une science exacte, c’est ce qui est formidable. Mais d’après ce que je sais du PSG, ils sont au moins là pour dix ans ». Une nouvelle dynastie est en marche.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image