leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Thiago Motta passe en revue Thiago Silva, Ibra et la Ligue des Champions

Dans les colonnes de O Globo, Thiago Motta a réagi aux arrivées de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic au Paris SG, avant d'évoquer son avenir à long terme.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juillet 2012 à 09:24 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Thiago Motta passe en revue Thiago Silva, Ibra et la Ligue des Champions
Actuellement à São Paulo pour soigner sa blessure contractée lors de la finale de l’Euro contre l’Espagne, Thiago Motta (29 ans) a accordé une longue interview à O Globo. Un entretien dans lequel il a réagit aux arrivées de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, deux joueurs qu’il connaît bien pour les avoir côtoyé en Serie A lorsqu’il défendait les couleurs du Genoa (2008/09) et de l’Inter Milan (2009-2012). « Le PSG n’est pas encore au sommet, mais il commence son ascension cette année. Maintenant, la visibilité a changé. Nous allons disputer la Ligue des Champions et nous avons dans l’équipe des joueurs qui sont des références, comme Ibrahimovic et Thiago Silva », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« Ces joueurs vont bouleverser notre équipe, ils vont nous faire franchir un palier. Thiago Silva est un excellent renfort, c’est un défenseur différent, pas seulement en Europe, mais dans le monde entier. Il est rapide, récupère proprement les ballons et sait ressortir les ballons en jouant. Ce n’est pas facile de trouver un joueur comme ça, je crois que le PSG a fait un très bon choix », a-t-il confié. Et ces deux stars ne changeront pas les habitudes des Parisiens. « Au PSG, la langue du vestiaire est l’italien. Comme de nombreux joueurs sont passés là-bas et que l’entraîneur est italien, la langue principale au sein du club n’est pas le français », a-t-il indiqué, se disant ensuite sûr que le club de la capitale peut viser les sommets.

« Ce n’est pas facile d’investir et de gagner immédiatement un titre important. J’espère que les investissements du PSG vont continuer, et ce, même si le premier titre important tardait à venir. Chelsea, par exemple, a passé des années à investir et a finalement conquis sa première Ligue des Champions. Dans l’immédiat, je crois que ce sera difficile, mais dans trois ou quatre ans, je pense que nous pourrons remporter la Ligue des Champions, oui », a-t-il lâché, pragmatique, avant d’évoquer son avenir personnel. Un avenir pour lequel il n’a visiblement aucune garantie.

« La vie d’un joueur change sans cesse, il n’est pas possible de faire des projets... Mais je ne ne me suis jamais arrêté pour me demander si un jour je retournerai jouer au Brésil. Honnêtement, je ne sais pas. Quand j’arrêterai ma carrière, je crois que j’irai vivre à Barcelone, parce que j’ai une maison là-bas et que j’y ai vécu presque 10 ans », a-t-il conclu. Avant de raccrocher, Thiago Motta compte bien aider Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic à s’intégrer au mieux au PSG afin d’aller chercher les titres majeurs dès cette saison et valider le projet de QSI. En bon soldat.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image