leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Thiago Silva a décidément bien du mal à oublier Milan...

Une fois encore, Thiago Silva est revenu sur les circonstances de son départ du Milan AC pour le Paris SG.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Juillet 2012 à 09:01 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Thiago Silva a décidément bien du mal à oublier Milan...
« Je tiens toutefois à préciser qu’il n’est pas question d’une vente forcée du Milan AC, ni d’un achat forcé du PSG. Nous venons de réaliser la plus grosse affaire de l’histoire du club. C’est une longue affaire qui a pris des mois. Point barre ». Le directeur sportif du Paris SG Leonardo s’était fâché tout rouge lors de la conférence de presse de présentation de Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, Thiago Silva ne cesse de laisser entendre qu’il a été plus ou moins invité à quitter le Milan AC pour rallier le club de la capitale. Son interview du jour dans La Gazzetta dello Sport est là pour le prouver.

« J’aurais voulu rester à Milan, mais avec moi, ils ont fait une belle affaire. Le Milan AC connaissait des difficultés financières et cette offre, impossible à refuser, est arrivée. Je ne suis pas un mercenaire : Milan était ma maison. J’étais content de ma prolongation, puis tout s’est rouvert et j’étais un peu confus. J’ai compris que c’était la décision la plus juste pour le club, qui reste grand mais un peu plus pauvre », a-t-il avoué. Déçu d’avoir quitté San Siro, le défenseur central peut se concentrer sur les JO avec la Seleção du Brésil. Ensuite, il découvrira son nouveau club. Avec enthousiasme, mais toujours une touche de nostalgie rossonera.

« Maintenant, il est temps de démarrer une nouvelle aventure. On m’a parlé en bien d’Ancelotti : je suis pressé. Avec lui et Ibra, j’aurais un peu de Milan avec moi. Le PSG est en train de monter une équipe très forte, nous verrons si nous arriverons à remporter quelque chose assez vite et d’aller le plus loin possible en Champion’s League. D’ailleurs, je serais vraiment heureux de croiser mes anciens partenaires. Et de les battre », a-t-il conclu. Avec Leonardo, Ancelotti et Ibrahimovic, le PSG a créé un petit Milan pour mettre Thiago Silva dans les meilleures conditions. Bien lui en a pris au vu de ses déclarations répétées sur son amour pour le club lombard...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image