leral.net | S'informer en temps réel

PSG : Zamparini vole au secours de Pastore et cartonne le duo Ancelotti-Ibra !

Bien content d'avoir reçu un chèque de 42 M€ lors du transfert de Javier Pastore au Paris Saint-Germain, le président de Palerme Maurizio Zamparini est monté au créneau pour défendre l'Argentin.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

PSG : Zamparini vole au secours de Pastore et cartonne le duo Ancelotti-Ibra !
Critiqué de toutes parts depuis sa piètre prestation face à l’Olympique de Marseille, Javier Pastore n’est plus le joueur encensé pour les médias et les acteurs de la Ligue 1 lors de son arrivée dans la capitale. Parti en Argentine pour retrouver sa mère malade, le milieu offensif des Rouge-et-Bleu peut toutefois compter sur le soutien de son ancien président à Palerme, Maurizio Zamparini. Dans un entretien accordé au site internet calcissimo.com, ce dernier n’hésite pas à tacler Carlo Ancelotti et même Zlatan Ibrahimovic pour défendre le nº 27 parisien.

« Non. Pastore n’est pas un flop. Pastore est un phénomène. C’est Ancelotti qui ne comprend rien au football et vous savez quoi ? Je suis content qu’il ait perdu en Ligue des Champions (contre Porto, Ndlr). Ça lui apprendra à faire jouer Nenê derrière les attaquants, au poste de Pastore. Je ne l’apprécie pas comme entraîneur. Et n’oublions pas qu’Ibrahimovic est un broyeur de vestiaire. Il a détruit ceux de l’Inter, du Milan et de la Juve. À Paris, il fait la même chose. Pastore est un gars de 23 ans qui se trouve entouré de mauvaises personnes, mais il reste un phénomène. »

Si Ancelotti et Ibrahimovic apprécieront, pas sûr pour autant que les déclarations de Zamparini fassent imploser le vestiaire francilien pour autant. Habitué à lâcher ce genre de déclarations fracassantes, le Palermitain n’est pas vraiment en position de force pour juger les qualités d’un coach vainqueur de la Ligue des Champions à deux reprises (2003, 2007), lui qui s’est permis d’en licencier pas moins de 40 depuis qu’il a intégré le milieu du football en 1987.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image