leral.net | S'informer en temps réel

PSG : l’arrivée de Thiago Silva ne perturbe pas les plans de Diego Lugano !

L'arrivée de Thiago Silva devrait effrayer plus d'un des défenseurs du Paris SG. Pas Diego Lugano qui refuse une à une toutes les offres qui lui parviennent.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

PSG : l’arrivée de Thiago Silva ne perturbe pas les plans de Diego Lugano !
« Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir ». Le 4 juillet, Mamadou Sakho annonçait la couleur. Aujourd’hui, avec l’arrivée officielle de Thiago Silva (27 ans, ex-Milan AC), le défenseur du Paris SG et de l’équipe de France espère donc pouvoir aller voir ailleurs. D’autres éléments évoluant à ce poste pourraient craindre pour leur avenir, à l’image de Milan Bisevac, Zoumana Camara ou encore Diego Lugano. Et pourtant, certains semblent imperméables à la pression.

L’Uruguayen, par exemple, ne semble pas inquiet le moins du monde. Pour preuve, il vient de refuser une nouvelle offre. Déjà sollicité par Fenerbahçe, Galatasaray, Trabzonspor ou encore River Plate, le capitaine de la Celeste a cette fois vu Fluminense se pencher sur son cas ces dernières heures. Mais malgré le sort qui l’attend au Parc des Princes (il sera le remplaçant du remplaçant), l’ancien pensionnaire de São Paulo a choisi de dire non.

« Fluminense a fait une proposition officielle pour Diego Lugano, mais il ne veut pas revenir au Brésil. Pour l’heure, il va rester au PSG, où il est très heureux et va attendre, au moins, cet été pour décider ce qu’il fera à l’avenir », a confié son agent Juan Figer au média brésilien Lancenet !. Le club de Fred est ainsi renvoyé dans les cordes sans ménagement. Les Rouge-et-Bleu savent également qu’ils devront conserver Diego Lugano jusqu’au mercato d’hiver.

Quitte à ne pas jouer, le natif de Canelones préfère percevoir son confortable salaire de 330 000€ bruts mensuels. Un problème auquel le PSG risque de devoir s’habituer. Il lui sera difficile de se séparer de ses joueurs, parfois surpayés et qui sont désormais inaccessibles pour bien d’autres clubs. Le cas Mamadou Sakho, qui lui préfère jouer, en sera-t-il un nouvel exemple ?

Alexis Pereira






Hebergeur d'image