leral.net | S'informer en temps réel

PSG : le Qatar est prêt à se séparer du duo Ancelotti-Leonardo !

Leonardo et Carlo Ancelotti peuvent se faire du souci. Selon L'Equipe, les propriétaires qataris auraient déjà décidé de les remplacer.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Décembre 2012 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

PSG : le Qatar est prêt à se séparer du duo Ancelotti-Leonardo !
Le PSG est en crise. Vous ne le saviez pas ? Un rapide coup d’œil aux titres de la presse sportive et francilienne permet de le confirmer. « La succession est ouverte », titre L’Équipe, qui va plus loin en pages intérieures : « Le Qatar ne veut plus d’eux », peut-on lire au sujet de Carlo Ancelotti et Leonardo. Le quotidien l’assure, les deux hommes sont tout proches de prendre la porte, alors que le PSG a perdu 3 matches de championnat sur les 5 derniers et affiche un visage toujours aussi triste dans le jeu.

La direction qatarie aurait perdu patience, entre les errements tactiques d’Ancelotti et les exigences personnelles de Leonardo. C’est bien un constat d’échec qui a été dressé par le cheikh Tamim. À tel point que l’hypothèse d’un limogeage dès la trêve de l’entraîneur italien se doit d’être prise en considération. Cela coûterait au minimum 11 M€ aux dirigeants qataris, qui penseraient alors à Eric Gerets pour assurer l’intérim jusqu’à l’issue de la saison. En outre, la chaîne Bein Sport, dont le président n’est autre que Nasser Al-Khelaïfi, affirmait il y a quelques jours que Pep Guardiola avait fait un séjour au Qatar au cours duquel l’option PSG aurait été évoquée.

Les recherches d’un successeur à Ancelotti sont clairement lancées et les noms habituels reviennent. Pour L’Équipe, il s’agit de Wenger, Guardiola et bien sûr José Mourinho. Au sujet de ce dernier, les choses auraient même déjà avancé selon Le Parisien. « Contact établi entre Mourinho et le Qatar », peut-on lire. Les jalons d’une future collaboration auraient été posés à l’issue d’une rencontre entre les propriétaires qataris et le Special One. Une hypothèse d’autant plus plausible que tout le monde s’accorde à dire qu’il est arrivé à la fin de son aventure au Real Madrid. Plus que jamais, le PSG est en ébullition, des joueurs aux dirigeants. Mais pas avec le même objectif pour tous.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image