leral.net | S'informer en temps réel

PSG : le coup de sang de Nenê !

Atout offensif n°1 du Paris Saint-Germain depuis deux saisons, Nenê vit des moments difficiles à l'heure d'entamer sa troisième année dans la capitale. Et samedi soir, le Brésilien a clairement manifesté son mécontentement.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

PSG : le coup de sang de Nenê !
Samedi dernier, le match de gala entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone était censé être une fête. Entre une arrivée sous les clameurs des supporters et la présentation des recrues phares de l’été (excepté Thiago Silva), tout était réuni pour que joueurs et fans rouge-et-bleu passent une excellente soirée. Mais si le match en lui-même (2-2, 4 tab à 1 pour le Barça) a tenu ses promesses en termes de buts et de spectacle, un homme s’est distingué : Nenê.

Titulaire au coup d’envoi, le Brésilien a ensuite cédé sa place à la pause à Kévin Gameiro. Un remplacement qui n’apparait pas comme une sanction puisque quatre autres coéquipiers ont également été sortis. Et pourtant, pour l’ancien Monégasque, cette décision n’est pas passée. Frustré, ce dernier a ainsi décidé de se doucher et de quitter juste après le Parc des Princes, sans attendre le retour de ses coéquipiers révèle Le Parisien.

Un acte significatif qui intervient alors que les relations entre Nenê et ses dirigeants sont plus que jamais tendues. Pour rappel, ces derniers n’ont toujours pas accepté de prolonger le contrat du Brésilien qui s’achève en 2013. Mais avec ce coup de sang, Nenê a franchi un cap qui ne sera pas sans conséquence. Longtemps confronté à des égos de stars internationales, Carlo Ancelotti ne se privera pas de sanctionner le natif de Jundiaí, d’autant que cette saison l’Italien sait qu’il peut le remplacer plus aisément (Lavezzi, Ménez). Reste donc à savoir si ce départ précipité n’aura que des incidences disciplinaires ou s’il marquera la fin de l’aventure francilienne de Nenê.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image