leral.net | S'informer en temps réel

PSG : le joker Hoarau ne pense pas encore à son avenir

Relégué sur le banc de touche du Paris SG, Guillaume Hoarau préfère vivre pleinement la saison sans se poser de questions.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

PSG : le joker Hoarau ne pense pas encore à son avenir
Une minute. Voilà pour l’instant à quoi se résume le temps de jeu de Guillaume Hoarau (28 ans) toutes compétitions confondues cette saison. Propulsé sur le banc de touche depuis l’arrivée des stars de QSI et notamment Zlatan Ibrahimovic, l’international tricolore (5 capes) vit plutôt bien la situation. « Pour moi ce n’est que du positif. Ce n’est pas évident de s’entraîner et de voir qu’on n’est pas dans le groupe le week-end. Donc on s’accroche. Mais je suis dans l’équipe dans laquelle il faut être. Je pense que c’est ma dernière année (à Paris). J’ai de belles choses à vivre, donc je me focalise vraiment là-dessus. Je reste prêt. Si le coach fait appel à moi, je saurai répondre présent », a-t-il lancé en bon soldat au micro de RMC.

Et s’il est si philosophe, c’est qu’il est conscient d’avoir devant lui un véritable monstre en la personne du géant suédois, aujourd’hui meilleur réalisateur de Ligue 1 avec 7 buts au compteur. « Le fait de voir Zlatan tous les jours permet d’apprendre. Je respecte le joueur, parce qu’arriver dans un nouveau projet, s’investir autant aux entraînements, avoir toujours envie de gagner, je ne connaissais pas et ça m’a surpris. Et ça, ça te remets à ta place. On se dit ’’maintenant, il faut bosser.’’ C’est pour ça que je suis heureux. La qualité de l’entraînement a augmenté. Ce n’est que du plus pour tout le monde. Maintenant, c’est vrai qu’il y a un peu moins de temps de jeu. Il faut faire avec », a-t-il expliqué avant d’évoquer son avenir, lui dont le contrat expire en juin 2013.

« Pour l’instant, je suis en fin de contrat donc quand il se termine, il se termine. Après, ce qu’il peut se passer d’ici là, on verra », a déclaré le Réunionnais qui avait préféré rester dans la capitale cet été malgré quelques touches (Trabzonspor, Fiorentina, etc). Il préfère gagner des titres cette saison avec le PSG. « J’ai envie de vivre cette saison pleinement, peu importe les temps de jeu et les situations. Il ne faut pas qu’on ait d’état d’âme, parce qu’on veut gagner. Je suis très heureux où je suis, parce que tout le monde veut venir à Paris. C’est le club où tout le monde veut être, le projet est vraiment fort. Paris version 2013 ça peut faire mal », a-t-il conclu. Pour le reste, on verra plus tard. Qui sait, peut-être qu’il connaîtra un destin à la Clément Chantôme, parti pour être remplaçant et qui grappille finalement quelques minutes de jeu...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image