leral.net | S'informer en temps réel

PSG : le mea culpa d’Alex

Le défenseur parisien Alex a écumé l'actualité du PSG, entre le début de saison poussif et la concurrence à venir en défense centrale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:57 | | 0 commentaire(s)|

PSG : le mea culpa d’Alex
Relativement discret depuis son arrivée dans la capitale à l’hiver 2012, le défenseur du Paris SG, Alex, a décidé de répondre aux sollicitations pour évoquer le début de saison des Franciliens, qu’il juge laborieux et poussif. Pour lui, il s’agit surtout d’un manque d’humilité. « À force d’entendre que nous allions remporter le championnat haut la main, certains d’entre nous ont peut-être oublié que, pour gagner un match, il fallait déjà le jouer ! On s’est peut-être vus trop beaux », a-t-il déclaré dans Le Parisien.

Le match face au LOSC a changé la donne. Alex raconte que les joueurs s’étaient parlé entre quatre yeux avant ce déplacement périlleux. « Avant le déplacement à Lille, on s’est beaucoup parlé pour remettre les pendules à l’heure et afficher une autre mentalité. C’est dans cet état d’esprit qu’on doit désormais aborder toutes nos rencontres, à commencer par celle contre Toulouse. Car, vu notre effectif, le titre de champion est une obligation », concède-t-il. Mais Alex voit au-delà de la Ligue 1 et fonde de gros espoirs en Ligue des Champions.

« Moi, j’y crois ! Avec l’effectif que nous avons, nous sommes capables de concurrencer n’importe quelle équipe d’Europe. À mes yeux, on est dans le Top 5 européen. À nous de le démontrer sur le terrain », a-t-il glissé. En attendant l’arrivée de Thiago Silva, avec qui il espère jouer, Alex forme une charnière jusqu’à présent assez solide avec Mamadou Sakho dont il dit qu’il est « un excellent défenseur ». Et c’est avec lui qu’il devrait batailler pour garder une place de titulaire dans les prochaines semaines.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image