leral.net | S'informer en temps réel

PSG : les premiers mots de Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est officiellement un joueur du PSG. Sa première conférence de presse a été l'occasion d'expliquer les raisons de sa venue dans la capitale française.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juillet 2012 à 15:19 | | 0 commentaire(s)|

PSG : les premiers mots de Zlatan Ibrahimovic

Le PSG recrute Zlatan Ibrahimovic ! par evidenceprod
Il a débarqué à 15h30 dans l’auditorium du Parc des Princes, vêtu d’une chemise blanche et armé d’un grand sourire. S’il restait d’ultimes sceptiques qui pouvaient craindre un rebondissement de dernière minute, le suspense a été définitivement levé. Avec un Leonardo et un Nasser Al-Khelaïfi radieux à ses côtés, Zlatan Ibrahimovic a lancé officiellement son aventure parisienne par des remerciements. « Avant de répondre aux questions, je voudrais remercier le PSG et Leonardo pour le grand travail effectué. Il a rendu l’impossible possible. J’ai attendu plusieurs jours, mais désormais je suis un joueur du PSG. Un nouveau rêve est devenu réalité », a-t-il lancé, avant d’expliquer les raisons de sa venue.

« Quand je suis arrivé à Paris, j’ai compris que c’était une chose importante. C’est un projet très intéressant dont j’ai envie de faire partie. Je ne savais si c’était possible de venir ici, mais ça l’est devenu grâce à Leonardo. Je suis sûr qu’on marquera l’histoire avec ce club. Je suis venu ici pour gagner », a-t-il exposé. Mais il en fallait plus pour convaincre les journalistes italiens présents sur place, bien décidés à connaître la vérité sur la fin de son histoire au Milan AC. En titillant notamment le géant suédois sur la volonté des dirigeants rossoneri de le céder cet été.

« J’étais heureux là-bas. Ils m’ont rendu le sourire, j’aurai toujours de bons souvenirs. Ils m’ont aidé. Je veux juste garder le positif de Milan. Je les remercie et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. J’ai fait le maximum pour eux quand j’y étais. Je n’ai rien à dire de négatif », a évacué Ibra, ne souhaitant pas régler ses comptes avec son ancien club. « Personne ne m’a influencé à Milan. C’est mon choix, uniquement mon choix ». Si les médias italiens attendaient une vengeance à distance, ils pouvaient être déçus. Au contraire, Ibrahimovic a fait part de son enthousiasme quant à son arrivée au Paris Saint-Germain.

« Je rejoins une dream team. Elle va continuer à grandir. Ils vont tout faire pour gagner. C’est le futur et je veux en faire partie. Ils ont acheté le meilleur défenseur au monde, Thiago Silva. Il faut regarder vers l’avant, pas vers l’arrière. Qui ne veut pas être ici ? Je veux être ici, me battre pour des trophées, et jouer avec de grands joueurs », a-t-il affirmé. Toutefois, il a concédé son peu de connaissance de la Ligue 1. « Vous avez raison, je ne connais pas les joueurs français. Je suis heureux de jouer ici avec des joueurs fantastiques. Nous nous devons de battre les autres équipes et nous allons battre les autres équipes. Elles, elles savent qui je suis », a-t-il prévenu, déclenchant quelques rires bienveillants dans l’assistance. S’il ne connait pas la L1 sur le bout des doigts, il compte bien participer à sa progression grâce au PSG.

Pour lui, son nouveau club est « du même niveau que mes précédentes équipes. Ici, il y a le présent et le futur. Nous devons maintenant le démontrer sur le terrain. Il y a peu d’équipes comme celle là. Quand on gagnera, les gens y croiront. Qui parlait de la L1 avant que Paris ne fasse ça ? Maintenant que Paris réalise son rêve, tout le monde s’y intéresse ! Maintenant il faut prouver », a-t-il avancé, ajoutant : « maintenant que Thiago Silva et moi sommes là, le championnat français est plus intéressant ». Plaira-t-il à la France ? « Je ne sais pas si j’ai une connexion avec la France. Ils m’aimeront en fonction de ce que je ferai sur le terrain. A moi de construire une relation sur le terrain », a-t-il répondu, impatient de montrer ce dont il est capable sur les rectangles verts. À plusieurs reprises, Ibrahimovic aura fait part de son bonheur d’avoir rejoint l’équipe « du futur », qui deviendra « l’une des plus importantes. Je pense que la L1 sera plus intéressante aux yeux du monde, pas seulement en France ». Avec lui, la tâche sera plus aisée pour le PSG. Vivement que la saison démarre pour voir le Suédois à l’œuvre !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image