leral.net | S'informer en temps réel

PSG : quand le transfert de Lucas provoque une guerre d’argent

Si São Paulo a garni son compte en banque grâce au transfert de Lucas au PSG, le club brésilien pourrait être obligé à reverser une partie de cette somme.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Août 2012 à 10:20 | | 0 commentaire(s)|

PSG : quand le transfert de Lucas provoque une guerre d’argent
En déboursant 43 M€ pour s’attacher les services du jeune prodige brésilien Lucas Moura, le Paris Saint-Germain a permis au club de São Paulo de toucher le jackpot, même si la formation pauliste n’a touché que 75% du montant, les 25% restants ayant été répartis entre le joueur et son agent. Et cet argent fait plus que des envieux. Le média brésilien Lance ! affirme en effet qu’une équipe entend bien récupérer quelques deniers dans l’histoire.

Dans le cadre de l’indemnité de formation perçue par les clubs lors d’un transfert, l’autre formation de São Paulo, les Corinthians, veut ainsi démontrer que Lucas Moura a bien évolué au sein de son équipe lorsque ce dernier était plus jeune alors que São Paulo semblait être le club formateur de l’international auriverde. Une information confirmée par l’avocat du Timão, Luiz Alberto Bussab.

« Pour le moment, nous ne pouvons pas calculer exactement ce que l’on réclame, mais indépendamment de la valeur du joueur, nous allons plaider. Nous allons tenter de trouver dans les archives du club les dates concernant le passage du joueur. Nous ne savons pas quelle est la durée, mais si nous pensons être dans notre droit, nous chercherons. » Reste maintenant à savoir combien réclament les Corinthians. Mais décidément, ce transfert fait jaser.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image