leral.net | S'informer en temps réel

PSG : rebondissement dans le dossier Nenê

Vexé de ne pas avoir été prolongé, Nenê souhaitait quitter le PSG. Mais aujourd'hui le Brésilien a changé son fusil d'épaule.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 09:38 | | 0 commentaire(s)|

PSG : rebondissement dans le dossier Nenê
Depuis deux étés maintenant, Nenê attire le feu des projecteurs. L’an dernier, le Brésilien, alors star n° 1 du Paris Saint-Germain, avait dû gérer l’arrivée de l’Argentin Javier Pastore. Épiées par les médias, les réactions du Brésilien étaient le centre d’intérêt du début du championnat. Depuis, l’ancien Monégasque a su ravaler sa fierté. Cette année, c’est le refus du PSG de prolonger son contrat courant jusqu’en 2013 qui l’a de nouveau agacé.

Meilleur atout offensif du club depuis deux saisons, Nenê a très mal pris ce manque de reconnaissance. Très vite les rumeurs de départ ont donc fait surface. Mais à chaque fois, rien ne s’est fait, le PSG n’ayant pas envie de vendre son milieu offensif au rabais avant d’annoncer publiquement, par l’intermédiaire de Carlo Ancelotti, que le Brésilien n’était plus sur le marché. « Techniquement, il a largement sa place dans cette équipe. Mais il faut juste qu’il prenne conscience, comme tous ses coéquipiers, qu’il y aura des soirs où je lui demanderai d’aller s’asseoir sur le banc. »

Et selon L’Équipe, Nenê a enfin accepté de se plier à la volonté de son club. Le quotidien sportif annonce en effet que le natif de Jundiaí a pris la décision de ne pas plier bagage cet été, sauf si une offre mirobolante pour lui et le PSG se présente. Conscient de la montée en puissance des Rouge-et-Bleu, Nenê désire garnir sa vitrine de trophées et à 31 ans, il sait que Paris est l’une des seules options pouvant réaliser son rêve. Enfin, il aurait également accepté qu’il ne pourra pas prétendre éternellement à une place de titulaire alors que la concurrence se fait de plus en plus féroce au fil des mercatos. Un changement d’attitude qui ravira sans doute ses dirigeants.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image