leral.net | S'informer en temps réel

PSG : un grand talent de River Plate pour les mercatos à venir ?

Côté arrivées, le Paris Saint-Germain ne promet plus d'être le principal animateur du mercato en Ligue 1. Et pourtant, le club de la capitale continue de scruter partout dans le monde en vue des prochains mercatos.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Août 2012 à 12:24 | | 0 commentaire(s)|

PSG : un grand talent de River Plate pour les mercatos à venir ?

Funes Mori, la prochaine recrue du PSG ? par evidenceprod

« Après Zlatan (Ibrahimovic), le mercato est fermé en termes d’arrivées. » Le 18 juillet dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, mettait publiquement un terme à la campagne de recrutement estival 2012 des Rouge-et-Bleu. Mais cette nouvelle peut-elle être remise en question ? Pour cet été, la réponse est définitive : c’est non. Interrogé par la chaîne BeIn Sport, Carlo Ancelotti l’a d’ailleurs martelé. « Il n’y aura pas d’autres recrues. »

Mais si d’ici quelques mois un Guillaume Hoarau ou un Kévin Gameiro pliaient bagage, il faudrait forcément les remplacer. Et visiblement, le vice-champion de France en titre place déjà ses pions en vue de ses prochaines campagnes de recrutement. Selon le journal argentin Olé, l’agent du jeune attaquant de River Plate Rogelio Gabriel Funes Mori (21 ans, 13 buts en 65 matches de championnat) aurait entre ses mains une offre des Parisiens. Un chèque de 7 M€ plus précisément.

Considéré, avec son frère, Ramiro, comme l’un des grands espoirs du football albiceleste, Funes Mori pourrait donc être la solution de remplacement si Paris se séparait d’un de ses buteurs. Une chose est sûre en tout cas : River Plate est bien mal embarqué dans cette affaire. « Paris, un problème », titre en effet Olé, qui indique que le joueur souhaite rallier l’Europe et s’est déjà dit prêt à ne pas signer la prolongation de contrat de trois ans que lui ont faite les Millonarios. À noter toutefois qu’un concurrent de taille s’est également placé dans ce dossier. Toujours en quête du successeur d’Ibrahimovic, le Milan AC serait lui aussi sur les rangs. Affaire à suivre.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image