leral.net | S'informer en temps réel

PUDC: Thérèse Faye Diouf défend Macky Sall et fustige l’attitude des hommes politiques et membres de la société civile..

La Coordonnatrice nationale de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer), Thérèse Faye Diouf, a défendu, le président Macky Sall, contre ceux qui pensent qu’il manque de considération lorsqu’il confie l’exécution du Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire (Pudc) au Pnud.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:17 | | 8 commentaire(s)|

"Ils oublient ou nient une chose, c’est que le président Macky Sall connait mieux que quiconque la situation de nos compatriotes pour avoir effectué à trois reprises le tour du pays. Il connaît la pauvreté qui sévit dans le monde rural et l’urgence d’y remédier", a répondu, la Coordonnatrice nationale de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer), Thérèse Faye Diouf, aux détracteurs du chef de l’Etat, sur la question relative à l’exécution du Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire au Pnud. Selon elle, "nos braves hommes politiques et membres de la société civile" rivalisent de formules dans la presse pour tenter de retourner l’opinion contre cette décision du Chef de l’Etat. "Doit-on s’éterniser sur des querelles d’écoles ou de méthodes quand nos concitoyens du monde rural font plus de sept kilomètres de route pour disposer d’eau potable ?", s’interroge, Mme Diouf Faye. Poursuivant, elle soutient que le Chef de l’Etat se veut pragmatique en confiant l’exécution de ce projet au Pnud afin de corriger ainsi une disparité qui a souvent caractérisé les politiques publiques au profit de la ville et au détriment de la campagne.

D’après, la Coordonnatrice de la Cojer, "dire que le Président Macky Sall n’a pas confiance en l’Administration dont il est un pur produit est un acte de mauvaise foi et une grossière manipulation".
Elle invite ceux qui vont jusqu’à qualifier d’insulte faite à l’administration le choix du président à savoir raison garder.
Car, dit-elle, "l’administration sénégalaise est totalement impliquée dans le processus."

D’ailleurs, Thérèse Faye rappelle dans le communiqué parvenu à Leral que : "le programme de développement économique et social le plus important pour l’économie et l’avenir de la nation, le Plan Sénégal Emergent, est piloté par l’Administration du Sénégal. Il en est de même pour les bourses de sécurité familiale et la couverture maladie universelle".








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image