leral.net | S'informer en temps réel

Paix définitive en Casamance : Atepa invite le MFDC à se mettre autour de la table des négociations

Rédigé le Mercredi 16 Mai 2012 à 00:55 | | 2 commentaire(s)

Le président du Collectif des cadres casamançais, Pierre Goudiaby Atepa, a appelé mardi les chefs militaires du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) à se mettre autour d’une table pour discuter de la paix dans le sud du Sénégal en proie à une revendication indépendantiste.



Paix définitive en Casamance : Atepa invite le MFDC à se mettre autour de la table des négociations
’’A César Atoute Badiata, à Salif Sadio et à tous les autres, vont-ils attendre encore que nous tous, nous mourrions pour qu’on se mette autour d’une table ?’’, s’est interrogé l’architecte, lors de la cérémonie d’hommage de Jules Bocandé, qui, selon lui, ’’a œuvré pour la paix dans son pays’’.
‘’Jules Bocandé a mis son talent au service de la paix. Et aujourd’hui qu’il a disparu, je lance un appel au dialogue’’, a insisté le président du Collectif des cadres casamançais.
Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé mardi au stade Demba Diop la cérémonie d’hommage à l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, décédé lundi 7 mai en France.
Le Premier Abdoul Mbaye, la famille du disparu, d’anciens sportifs, des hommes politiques et une foule d’anonymes ont assisté à la cérémonie avec la dépouille exposée dans un cercueil sur la pelouse du stade Demba Diop.
Pour le président du Collectif des cadres casamançais, dont l’allocution a été fortement applaudie, ’’le temps est venu de se mettre autour d’une table et d’oublier tout ce qui peut diviser ce beau monde’’.
Jules Bocandé sera enterré mercredi dans sa ville natale de Ziguinchor (sud) après des cérémonies religieuses.
Aps




1.Posté par Sage le 16/05/2012 06:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous emmerde ce Monsieur. Les gens accompagnent bocande dans sa derniere demeure, lui parle du mfdc, qui est maintenant un parti politique. Ti as fait hors sujet. Bande de manipulateur. Votre traite est fini car le franc-macon double de faux type est parti pour parler du grand roublard wade.

2.Posté par PAIX le 16/05/2012 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Sage" Je ne suis pas du tout d'accord avec toi . Tu vois tbien que le Monsieur n'as parlé que de paix dans son discours. Il a tenu a mon avis le meilleur discours que j ai jamais entendu dans l'histoire du Senegal . Il faut à un moment donné que les gens arrete d'etre aigri ce sont des genre de propos comme le tien qui divise au moment ou le Senegal a besoin de tous ses fils. Avant d'ecrire tes sotises demande toi plutot qu'es ce que ton commentaire peut apporter de positif et qui nous fera avancer ...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image