leral.net | S'informer en temps réel

Paix et salut eternels sur Mouhammad et sa sainte famille purifiée.

La Leylatoul QADR ( nuit du destin ) correspondant aux 19eme ,21eme ,23eme nuit du mois béni de Ramadan est d’une grandeur incommensurable. Le coran nous dit qu’elle est meilleure que mille mois et que les Anges et l’Esprit descendent en cette occasion. Le mois de Ramadan est le mois de Dieu le Tout Miséricordieux.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 18:58 | | 2 commentaire(s)|

Paix et salut eternels sur Mouhammad et sa sainte famille purifiée.
C'est un mois pendant lequel les croyants sont appelés à être les convives de Dieu, et honorés par LUI. Ce mois a une particularité qui lui donne encore plus de valeur. Nous y sommes certes les invités d’ALLAH, du Saint Coran, mais aussi du Prophète, de Fatima Bintou Rassoul ,des Imams infaillibles et héritiers du Saint Prophète (paix et salut sur eux tous)
En effet, depuis le début de la Création jusqu’à la fin des temps, le Message divin est unique et son but demeure le même : aider l’être humain atteindre la perfection comme l’affirme Allah dans le Coran « Je n’ai crée l’Homme et le Djinn que pour qu’ils M’adorent ».

C’ est ainsi qu’Il a toujours donné à l’humanité un message mais aussi un représentant infaillible ( Khalife) chargé d’expliquer le message et de servir de modèle parfait. Ce dernier qui porte le titre d’Imam n’a jamais été choisi par les créatures mais toujours par le CREATEUR LUI – MEME : c’est l’élu de Dieu comme l’affirme le Coran dans la sourate 3 (Ali Imran) verset « En fait, Allah a choisi ADAM, Noé, la famille d’Ibrahim et la famille d’Imran au dessus de l’univers, une lignée dont les uns descendent des autres. »

Pour chacun de ses Messagers, Allah a choisi douze successeurs infaillibles. Pour le Seigneur de ses Messagers Seydina Mouhammad (pslf), Allah n’a pas failli à la règle comme notre Prophète l’a dit dans des hadiths reconnus de tous « les khalifes, après moi seront au nombre de douze et tous des Qouraych ». Il s’agit des douze Imams de Ahloul Bayt qui ont tous les grades les compétences et les attributs du Prophète sauf qu’ils ne peuvent être des prophètes : ALI IBN ABI TALIB, HASSAN, HOUSSEIN, ALI ZEYNOUL ABIDINE, MOUHAMMAD BAQIR, JAFAR SADIQ, MOUSSA AL KAZIM, ALI RIDHA, MOUHAMMAD JAWAD, ALI NAQI, HASSAN AL ASKARI, et MOUHAMMAD AL MAHDI (paix et salut sur eux). Ce sont à eux qu’Allah a donné le titre de Ouloul Amr (détenteurs de l’Autorité) dans la sourate 4 (les femmes) «O vous qui croyez ! Suivez Allah, son messager et les détenteurs l’Autorité parmi vous » mais aussi dans le verset 73 de la sourate (Les Prophètes) « c’est ainsi que nous en avons fait des imams qui guident par notre ordre. ».

Le verset 33 de la sourate 33 (les coalisés) dit « Allah ne veut rien d’autre que de faire partir de vous la souillure, vous Ahloul Bayt (famille du Prophète) et de vous purifier parfaitement ». Ces Ahloul Bayt sont ainsi les seuls aptes à commenter le coran car étant les seuls à savoir quand, où, dans quel contexte chaque verset est descendu et comment l’interpréter dans ses sens exotérique et ésotérique. C’est pourquoi Allah dit qu’Il les a fait hériter le coran dans le verset 32 de la sourate 35 (le Créateur) « puis Nous avons fait hériter le Livre ceux que Nous avons choisis parmi nos serviteurs ». Il nous a ordonné de les aimer, de leur obéir et de les suivre dans le verset de l’amour 23 de la sourate 42 (la Consultation) « Dis ! [O Mouhammad] : Je ne vous demande aucun salaire, si ce n’est l’amour envers mes proches » mais aussi de nous adresser à eux chaque fois que nous ne comprenons pas en ces termes : « interrogez les gens du Rappel si vous ne savez pas » (sourate 16 verset 43).

En fait, célebrer la laylatoul qadr revient à la vivifier et à la vivre par un renouvellement du pacte avec DIEU et son allégeance au Prophète et aux AHLOUL BAYT afin qu’Allah nous fasse vivre. Il faut savoir que vivre ne se réduit pas à la satisfaction des besoins naturels comme manger, boire, avoir des rapports sexuels, dormir car nous partageons ces actes avec les animaux et les végétaux.

Le Prophète a dit que l’unique moyen de procéder pour qu’ALLAH nous fasse vivre la vraie vie qui est la vie divine, c’est d’abord de L’aimer et de chercher par cela qu’IL nous aime.

Si nous parvenons à nous faire aimer de LUI, alors IL nous fera vivre et nous accordera le paradis
Il n’y a qu’une seule voie pour cela et IL l’a exposée en s’adressant au Prophète (pslf) dans le coran en ces termes : « si vous aimez ALLAH suivez moi et ALLAH vous aimera ».

Le Prophète a persisté en disant que cette voie unique pour accéder à l’amour d’ALLAH est de suivre les Ahloul. Bayt, c’est à dire lui-même et les membres de sa famille purifiée. Il a déclaré à ce propos : « Fatima est une partie de moi…Ali est moi-même, Houssein est de moi et moi je suis de Houssein .ALLAH aime celui qui aime Houssein ».

Nous ne prétendons pas faire vivre la nuit du destin mais plutôt nous la vivons et c’est pour cela que chacun d’entre nous sacrifie son sommeil, abandonne sa maison pour vivre la solennité de cette nuit bénie .Célébrer la famille du Prophète (pslf) fait vivre le cœur et vivifie l’âme.
Le 6eme Imam Jafar Sadiq(psl) disait : « faites vivre notre cause, ALLAH fait miséricorde à celui qui fait vivre notre cause ». Ce hadith peut être lu de trois lectures différentes : « vivez notre cause », « faites vivre notre cause », ou « vivez de notre cause », ce qui signifie menez votre vie en vous conformant aux enseignements des Ahloul Bayt qu’ALLAH a choisis pour vous comme modèles et dirigeants.

Abou Salt, un des fidèles disciples du huitième des 12 Imams infaillibles, l’Imam Ali Ridha (psl) lui demanda : « monseigneur, comment faire vivre ou vivre, notre cause » ?

L’Imam (psl) lui répondit : « en fréquentant des assemblées où nos enseignements sont diffusés» . Celui qui fréquente les lieux où la cause des Ahloul Bayt est enseignée baigne dans la miséricorde divine. Nous sommes entrain de vivre cette cause et la faire vivre à travers cette commémoration de la nuit du destin.

Que gagnons nous en organisant et en participant à ces assemblées où la cause des Ahloul Bayt est vivifiée ?
Il ya une chose qu’on ne peut gagner ni avec la prière, ni avec le jeune, ni avec le hajj, ni avec les circumambulations autour de la Kaaba, ni avec la zakat : C’est la satisfaction divine .Elle ne peut être obtenue que par d’une prise de position conséquente en faveur de la cause de Mouhammad et de la famille de Mouhammad par l’allégeance à ces élus d’ALLAH et le désaveu de leurs ennemis.

Oumou Salama (la meilleure femme du Prophète (psl) à part Khadija), un jour fut appelée par le Prophète qui lui dit « Omou Salama ! Je vais te confier un secret . Il y aura des assemblées qui se tiendront sur la surface de la terre jusqu’au jour du jugement dernier, dans lesquelles seront magnifiées et évoquées les faveurs et les hautes positions des membres de ma famille : Ali, Fatima, Al Hassan, Al Houssein. Le plus perdant parmi les hommes, le jour de jugement est celui qui s’est abstenu de participer à ces assemblées ou les a négligées ou celui qui y a participé mais n’y a pas fait la prière sur Mouhammad et sa famille (salatou ala naby wa ali hi).

Pourtant, ces membres infaillibles de la famille du Prophète ont été assassinés par ses compagnons ou leurs descendants et dispersés de la manière la plus ignoble qui soit. Imam Alî (psl) fut blessé le vendredi 19 Ramadhân de l'an 40 de l’Hégire à la mosquée de Kûfa où il s'était rendu pour conduire la prière du matin comme d'habitude. Entre le moment où il fut frappé et l’instant où il rendit l’âme au Créateur le 21 Ramadhân, moins de quarante-huit heures s’écoulèrent. ALLAH envoya pour le consoler tous les Anges et l’Esprit du Prophète Mouhammad (pslf) qui descendirent sur terre pour l’assister jusqu'à ce qu’il rendit le dernier souffle à l’aube et gagna la paix éternelle. Son meurtre commandité par Mouawiya fils d’Abou Sofian permit à ce dernier d’usurper le Khalifat et de le transformer en une monarchie héréditaire .Sa dynastie (les omeyyades) régna pendant 83ans correspondant à1000 mois. Le sens du verset coranique « la nuit du destin est meilleure que 1000mois » est que la nuit du martyre de l’Imam Ali ,symbole de ahloul bayt a plus de valeur auprès de DIEU que les 1000 mois que les omeyyades ont régné sur les musulmans et ont dirigé et falsifié l’islam

L’Imam Rida (psl) avait l’habitude de dire : « faire allégeance aux Imams infaillibles est très pesant, même pour la Tablette, l’Enfer, le Paradis, etc. ; il s’agit d’une responsabilité fuie par les autres créatures. Seuls les Humains, élus de Dieu, l’ont acceptée ». A la question de savoir qui ils sont, l’Imam Rida répondit : « Ce sont ceux qui ont été favorisés par Dieu, dans ce sens, donc les Chiites »

Dans ce mois, où nos souffles sont glorification, notre sommeil culte; nos bonnes actions, acceptées, notre imploration exaucée. je prie ALLAH de nous accorder la faveur de nous purifier et de nous accorder le meilleur dans les deux mondes par un retour à l’ISLAM ORIGINEL, un ISLAM d’amour ,de paix ,de tolérance et de partage.
.


Cherif Mohammad Aly Aïdara guide de la communauté chiite MOZDAHIR





1.Posté par jock le 11/08/2012 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce monde- les chiites, les salafistes et autres ibadous- constitue à coup sûr le cercle vicieux et surchauufé des ennemies de l'Islam. Un Islam qui nie le califat de Aboubacr, de Omar et de Ousmane ne peut être le vrai Islam. et puis, on ne peut apprendre l'Islam aux Sénégalais car les précurseurs des mouvements Chiites, salafistes et autres ibadou n'arrivent pas à la cheville d'un Bamba, d'un Maodo ou d'un Limamou. merci, nous nous contentons volontiers de ce qu'ils (Bamba, Maodo, Limamou etc..) nous ont légués comme préceptes infaillibles. LE FILS AINE DE MAODO NE S4APPELLE T-IL PAS ABABACAR? NE TROUVE T6ON PAS UN OUSMANE MBACKE CHEZ LES MOURIDES? LES TALL N'ONT-ILS PAS POUR ANCËTRE UN OMAR? Trêve de plaisanteries, notre ISLAM SUNNITE nous suffit largement. A bon entendeur, salut !

2.Posté par mamadou balde spain le 01/03/2013 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHERIF ALI, HOMME RELIGIEUX et Grand Visionnaire du Développement Durable. Quelle opportunité du senegal : LA RELIGION, L’ÉDUCATION ET LA FORMATION constituent les véritables socles du développement durable. Fils du Fouladou soutenons les actions et œuvres de Chérif M. Ali

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image