Leral.net | S'informer en temps réel



Pakistan : le vendeur de thé aux beaux yeux devenu mannequin grâce à Internet

le 23 Octobre 2016 à 23:32

Il a les yeux revolver. Un vendeur de thé de 18 ans est devenu une star nationale au Pakistan après que sa photo a été postée sur les réseaux sociaux, mettant en valeur ses étonnants yeux bleus. Si les médias locaux se réjouissent de cette success story inespérée, nombre d’internautes et de chroniqueurs y voient aussi une illustration d’un mépris de classe dans la société pakistanaise.
"Aimée" par plus de 21 500 internautes et commenté par près de 2500 personnes depuis le 14 octobre, la photo a fait fureur sur la toile, attirant les médias locaux et internationaux jusqu’à son stand du marché.

Sur Twitter et Facebook, les internautes ont été aussi nombreux à partager sa photo :


Depuis trois mois, Arshad Khan passait ses journées à vendre du thé dans une petite échoppe sur un marché d’Islamabad. Rien ne prédestinait cet ancien vendeur de légumes, qui n’est jamais allé à l’école, à devenir la coqueluche de tout un pays. Mais nous sommes en 2016 : il aura suffi du post Instagram d’une photographe ayant immortalisé son visage ténébreux transpercé par un regard couleur bleu lagon pour que l’adversité fasse place à la félicité.

observers.france24.com