leral.net | S'informer en temps réel

Palais : Macky Sall limoge le professeur Malick Ndiaye

Le Professeur en Sociologie, Malick Ndiaye, vient d’être démis de ses fonctions de ministre-conseiller auprès du président de la République par Macky Sall. Un limogeage qui intervient quelques jours après qu’il a publié et intitulé «Où va la République ? Les vérités sur la Seconde Alternance». Un ouvrage très critiques envers le régime de Macky Sall puisqu’il traite des «carences et errements du pouvoir actuel».


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Août 2014 à 09:05 | | 5 commentaire(s)|

Palais : Macky Sall limoge le professeur Malick Ndiaye
Par décret n°012324 du 1er août 2014, Macky Sall a décidé de mettre fin aux fonctions de Malick Ndiaye, ministre-conseiller à la Présidence de la République. A l'article deux de l'arrêté, le Président Sall enjoint au ministre Secrétaire général de la Présidence de la République et au ministre Directeur de Cabinet du Président d'exécuter l'arrêté et de le publier au journal officiel.


Même si le texte reste muet sur les motivations de cette décision prise par le président de la République, note l’Obs, l'on confie dans son Cabinet que Macky Sall n'a pas digéré le manque de loyauté de son ministre-conseiller. Sa démarche est d'autant plus critiquée que le Pr Malick Ndiaye n'éprouve aucune difficulté à rencontrer le chef de l'Etat. Non plus, il ne lui est pas difficile de donner son avis au chef de l'Etat sur tous les sujets qui traitent de la gestion de l'Etat.

Source: Seneweb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image