leral.net | S'informer en temps réel

Palais de justice de Dakar : le vehicule de l’Administration tombe en panne, les détenus privés de procès

Les audiences du Tribunal des flagrants délits de Dakar n’ont pas eu lieu hier. En cause, l’unique véhicule, qui assure le transfèrement des détenus pour les besoins des audiences, est tombé en panne. Obligeant du coup les juges à renvoyer d’office les affaires inscrites au rôle.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Octobre 2013 à 10:07 | | 0 commentaire(s)|

Palais de justice de Dakar : le vehicule de l’Administration tombe en panne, les détenus privés de procès
Interrogé par nos confreres du journal Le Quotidien, le chargé de la communication de l’administration pénitentiaire, Saliou Ndiaye, indique que cette institution connait de sérieux problèmes de logistique et ajoute que ce n’est pas la première fois qu’il assiste à un manque de véhicule pour le transport des détenus. Il signale qu' ils font parfois recours à d’autres services publiques.

Quant aux avocats, ils étaient dans tous leurs états. "Voilà que des gens vont continuer à séjourner en prison, parce que le véhicule qui doit transporter les détenus est tombé en panne", déplore Me Pape Jean Sèye avocat à la cours. "Il n’est pas normal pour l’administration pénitentiaire qu’on n’ait qu'un seul véhicule. Je crois que cela devrait gêner. C’est inadmissible, inacceptable ! ", a déclaré pour sa part Me Bamba Cissé.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image