leral.net | S'informer en temps réel

Palais présidentiel : Pape Samba Diop nommé conseiller spécial du Président


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:55 | | 7 commentaire(s)|

Nos radars, scotchés à Malte où se trouve présentement le président de la République, nous apprennent que le chef de l’Etat vient d'élever l’adjoint au chef du protocole, Pape Samba Diop, au rang de Conseiller spécial et Chef de cabinet adjoint.

De source bien introduite au Palais, le Président Macky Sall, dans un souci de se rapprocher davantage des Sénégalais et de ses compagnons, a promu M. Diop à ce poste très stratégique.

Ceux qui connaissent ce collaborateur rigoureux, compétent et particulièrement ouvert du Président Macky Sall vont se réjouir de cette promotion amplement méritée.

Le nouveau Conseiller spécial est d’une courtoisie exceptionnelle. Il est aussi un homme de fidélité et de devoir qui donne entière satisfaction dans son travail si exigeant.

Appelé par le Président Macky Sall à ses côtés au lendemain de son départ de l’Assemblée nationale comme chef de protocole, Pape Samba Diop a traversé le désert avec son mentor, la foi chevillée au corps. Il n’a jamais douté de l’engagement patriotique de celui qui allait sortir couronné de succès de son long périple à travers le Sénégal des profondeurs.

Compagnon des années de lutte et d’espoir, le chef du protocole adjoint est aujourd’hui récompensé et cette décision du chef de l’Etat est, à en croire notre source, saluée de manière quasi unanime dans les milieux proches du Président Sall.

Seul le travail paie et aussi l’engagement assumé avec courage et lucidité. Sympathique, généreux de cœur et d’esprit, discret et tout aussi ouvert, Pape Samba Diop a les qualités requises pour jouer le rôle d'interface que le chef de l'Etat lui a confié.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image