leral.net | S'informer en temps réel

Panique à Pétersen : Un homme, poursuivi par une foule en furie, dégaine et tire dans le vide, un policier intervient et l'atteint à la jambe

C'est La Tribune qui donne l'information indiquant que ce qui s'est passé, hier, à la gare routière de Pétersen est digne du Far West. Un homme armé, qui était poursuivi par une foule, a fait irruption dans les lieux, pistolet en main, avant de tirer dans le vide. Mais, juste après son tir, il a été atteint d'une balle à la jambe par un policier qui lui a confisqué son arme. L'individu, présenté comme un malfrat, est aux soins en attendant d'être interrogé par la police.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Mars 2015 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

Panique à Pétersen : Un homme, poursuivi par une foule en furie, dégaine et tire dans le vide, un policier intervient et l'atteint à la jambe
Les voyageurs qui fréquentent Pétersen n'en reviennent pas. Ils ont assisté, hier, selon le journal, à une scène très insolite. En effet, poursuivi par la clameur publique, un individu s'est rué dans la gare routière avant de dégainer un pistolet et tirer dans le vide. Témoin oculaire des faits, Ndiaga Diop, responsable de ladite gare routière, a révélé que l'homme a, dans un premier temps, sorti son arme qui n'était pas chargée, il a tenté de se ruer sur lui, mais l'homme a sorti une balle de sa poche qu'il a chargé dans l'arme avant de tirer en l'air. C'est le bruit du coup de feu qui a alerté un policier en faction non loin. Ce dernier, qui portait lui aussi son arme, n'a pas hésité à en faire usage. Il a tiré en direction de l'individu qui tituba avant de s'écrouler par terre. La balle du policier l'ayant touché à la jambe, il est tombé et a jeté son arme par terre. Tel un héros hollywoodien, rapportent nos confrères, le policier, qui a ramassé le pistolet de l'assaillant, a ensuite informé son service et fait appel aux sapeurs pompiers. Le blessé, qui a été transporté à l'hôpital principal, serait un malfaiteur qui a commis une indélicatesse dans les parages. En tout cas, lorsqu'il franchissait le périmètre de la gare routière de Pétersen, il était poursuivi par une foule en furie.

Après les soins, il sera remis aux limiers du commissariat de Rebeuss compétents pour la zone. A Pétersen, la peur est restée vive chez les voyageurs et marchands présents au moment des faits. Jamais, explique Ndiaga Diop, une scène pareille ne s'est déroulée sous ses yeux. Pour ce responsable à Pétersen, cela est la preuve que l'insécurité règne à Dakar où des gens s'amusent à porter des armes sans au préalable avoir un permis légal.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image