leral.net | S'informer en temps réel

Panne électrique à l'usine de Keur Momar Sarr : La pièce défectueuse sera remplacée ce jeudi

C’est ce jeudi que la pièce défectueuse qui, dimanche soir, a provoqué une panne électrique sur le site où est implantée l’usine de Keur Momar Sarr sera posée. Le disjoncteur ayant été atteint, il fallait le changer complètement pour plus de sécurité dans le réseau.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2015 à 09:36 | | 2 commentaire(s)|

D'après un communiqué de la Société nationale des Eaux du Sénégal (Sones), reçu par Leral, l’intervention faite lundi était une mesure provisoire. Le remplacement de la pièce atteinte par l’usure était plus approprié pour ne point s’exposer à des pénuries d’eau Dakar sur une longue durée à cause de l’arrêt forcé de cette usine. Selon le document, la qualité des ouvrages n’est pas en cause. C’est le système d’alimentation en énergie électrique qui produit ces désagréments. La Sones, qui en est le constructeur au titre de société de patrimoine, tient à présenter ses excuses aux usagers et prend l’engagement d'offrir aux populations une meilleure qualité de service à la fin des travaux.

Par ailleurs, la société d’exploitation, la Sénégalaise des Eaux (Sde), prendra les dispositions utiles pour que des camions-citernes soient disponibles dans les quartiers touchés par les dysfonctionnements allant de la baisse de pression au manque d’eau. A noter que le dispositif de production, de transport, de distribution et d’adduction de l’eau potable de Dakar et de ses environs est composé principalement de deux stations de traitement d’eau et de pompage à Ngnith et à Keur Momar Sarr. Deux villages qui ne sont pas loin du Lac de Guiers et qui se situent à 250 km de Dakar.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image