leral.net | S'informer en temps réel

Pape Baby : "Benno bokk yakaar est une affaire de mercenariat"

La réhabilitation des militants de la première heure de l'Alliance pour la République est une nécessité. L'avis est du chargé des affaires politiques et de la communication de l'Apr, Pape Baby. A en croire le membre du mouvement des "apéristes authentiques", il y a du copinage dans le parti ainsi que de la rétention d’informations.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Mai 2016 à 15:18 | | 2 commentaire(s)|

"Ils ne convient aux rencontres que ceux qui les intéressent. Aujourd’hui, on a l’impression que c’est le Secrétariat exécutif national qui est le parti. L’Apr doit connaître des renouvellements. Aujourd’hui, ce que notre mouvement est en train de faire, eux, ils ne peuvent pas le faire. Aujourd’hui, on ne peut pas comprendre que des militants du parti au pouvoir démissionnent pour rallier l’opposition, ça pose problème", tonne M. Baby qui milite dans la commune de Biscuiterie.

Le chargé des affaires politiques et de la communication du Maa26% estime, selon Le Populaire, que le Président Sall doit retourner vers son parti et sa Coalition d'origine qui lui ont donné les 26% au 1er tour de la Présidentielle de 2012 et éviter de suivre ses alliés de "Benno bokk yakaar" (Bby) qu'il qualifie de "mercenaires politiques". "C’est son parti qui assume tout. Les alliés n’assument pas. "Benno bokk yakaar" est une affaire de mercenariat. Moi, je suis Conseiller municipal à Biscuiterie, mais on ne sent pas "Benno bokk yakaar" dans cette zone", assène ce compagnon de la première heure du chef de l'État.

Sur l'appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall, Pape Baby s’en félicite, mais préconise un dialogue constructif. "Le dialogue va contribuer à apaiser les cœurs et renforcer la stabilité du pays. Mais, ça doit être un dialogue constructif et inclusif. Tous les secteurs doivent être associés".

Par rapport aux élections législatives de 2017, M. Baby révèle que les "apéristes authentiques" sont déjà en ordre de bataille.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image