leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop : « Je n’ai pas traité l’assemblée nationale de minable, je déplore juste les insultes proférées au sein de l’institution par un ministre et certains députés »

Rédigé le Mercredi 2 Janvier 2013 à 03:55 | | 1 commentaire(s)


Pape Diop : « Je n’ai pas traité l’assemblée nationale de minable, je déplore juste les insultes proférées au sein de l’institution par un ministre et certains députés »
Le Président Pape Diop, Chef de file de la Convergence Démocratique /Bokk Gis Gis a tenu à repréciser le fond de sa pensée sur les critiques adressées par lui à la cacophonie verbale qui a plombé le débat de l’assemblée nationale lors du vote de la motion de censure déposée par les députés du Pds contre le Premier ministre Abdoul Mbaye.
« Je n’ai pas traité l’assemblée de minable, encore moins les députes élus par le peuple et pour qui je n’ai que trop de respect », s’est expliqué l’ancien président du Sénat. « Je déplore par contre que les uns et les autre se soient adressés des insanités, et aussi et surtout l’attitude du premier ministre qui, je le crois, aurait du manifester plus d’égard à l’endroit des députés qu’elle que soit leur appartenance politique. »
Il fait dire, en effet, que les propos de Pape Diop ont été quelque peu déformés et mal interprétés puisque des voix se sont offusquées du fait qu’il aurait traité l’assemblée de minable.
Disons juste que le souci de l’ancien maire de Dakar a été de « rappeler aux députés et au Premier ministre que le débat parlementaire à l’hémicycle doit demeurer le premier lieu d’expression de l’idéal démocratie. »

xamle.net

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )



1.Posté par FocusActu le 02/01/2013 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Jeudi 18 Décembre 2014 - 16:19 Samedi, jour de Révolution au Parti socialiste



Hebergeur d'image