leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop: "Je suis candidat en 2017, le pays est dans l’impasse"


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:49 | | 3 commentaire(s)|

Pape Diop: "Je suis candidat en 2017, le pays est dans l’impasse"
Ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Pape Diop tient très à cœur les retrouvailles de la famille libérale. Interpellé à Touba, alors qu’il effectuait une série de visites de courtoisie chez les guides religieux, il a lancé un appel à ses camarades libéraux pour un regroupement de la famille.

Cela afin de se donner plus de chances à la présidentielle prochaine. «En vérité, nos chances ne seront grandes que si la famille se retrouve pour l’élection présidentielle de 2017. Je continue à penser que nous devons impérativement nous retrouver», a confié Pape Diop.

Leader du parti Bokk Gis Gis, il ne partage pas l’avis de ceux qui veulent désigner Karim Wade comme candidat à la prochaine élection présidentielle.

Le choix du prochain candidat devrait se faire, selon lui, après une retrouvaille et une désignation par consensus de celui qui aura le meilleur profil. «Moi, je serai candidat inch’Allah, donc pourquoi pas moi ? Je me positionne pour l’élection de 2017.

Les autres aussi, je crois savoir qu’ils se positionnent. Mais si nous arrivons à nous retrouver, nous allons effectivement trouver une formule qui nous permettra de trouver le meilleur».

Parlant de la gestion de Macky Sall, il déclare : «Nous savons tous que le Sénégal est dans une impasse. Cela découle de la situation économique pas du tout favorable, il s’y ajoute une kyrielle de problèmes.

Les tenants du pouvoir tiennent un autre discours comme si tout baigne alors que les populations vivent dans des difficultés», a confié l’ancien maire de Dakar. D’où sa conviction que les acteurs politiques doivent «tout faire pour sortir le pays de cette situation».

avec seneweb






Hebergeur d'image