leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop : "La fiscalité appliquée aux entreprises est lourde"

Le président de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (opposition), Pape Diop, a jugé »lourde » la fiscalité appliquée aux entreprises sénégalaises, à l’origine selon lui des difficultés actuels des sociétés concernées.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2014 à 02:39 | | 0 commentaire(s)|

Pape Diop : "La fiscalité appliquée aux entreprises est lourde"
« Le secteur privé sénégalais est à terre à cause de cette fiscalité trop lourde », a déclaré l’ancien président du Sénat lors d’une tournée économique qui l’a mené samedi à Sokone, une commune du département de Foundiougne, dans la région de Fatick (ouest).

Il a cité, parmi les entreprises en difficulté, la Société maritime et industrielle de la côte occidentale d’Afrique (SOMICOA), assurant que dans les « les jours et les mois à venir », d’autres sociétés seraient « dans les mêmes difficultés ».

La fiscalité actuellement appliquée au Sénégal est »trop draconienne », a estimé le président de la Convergence Bok Gis Gis. Or, « un pays ne se développe pas seulement par des recettes fiscales », a soutenu Pape Diop, invitant les autorités sénégalaises à « explorer d’autres voies » pour le financement des projets.

« Nous devons explorer d’autres voies pour trouver des ressources nous permettant de pouvoir financer des projets pour le développement de notre pays », a-t-il préconisé, en présence du maire de la commune de Sokone, Mamadou Moustapha Guèye dit Petit Guèye et de militants de son parti.

« Mais se fonder seulement sur la fiscalité pour pouvoir engranger beaucoup de ressources, je crois que tous les économistes vous diront que ce n’est pas la meilleure voie pour une économie qui doit avancer », a-t-il ajouté.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image