leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop : « Le régime de Macky Sall ne peut pas tuer le PDS »

La Convergence démocratique Bokk gis gis pêche dans les eaux de l’APR dans le département de Koungheul. Pape Diop, qui a reçu des militants démissionnaires de l’APR de la commune de Ribo Escale, se dit serein et confiant pour les prochaines élections présidentielle comme législatives.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Novembre 2015 à 12:55 | | 8 commentaire(s)|

Pape Diop : « Le régime de Macky Sall ne peut pas tuer le PDS »
« C’est pour consolider les bases de notre parti que nous acceptons chaque fois de recevoir des démissionnaires venant de partis divers. Ceux que nous recevons aujourd’hui viennent de l’APR, notamment de la commune de Ribo. Cela nous encourage parce que nous sommes à quelques encablures de la Présidentielle de 2017 et cela nous encourage à persévérer de recevoir tous les jours de nouveaux adhérents et à continuer le travail déjà entamé depuis la création du parti », a-t-il dit.

Le leader de la Convergence Bgg continue de s’indigner des événements malheureux survenus à l’Assemblée nationale. Pour lui, c’est un plan « machiavélique » orchestré par le régime en place pour « fragiliser » le PDS. C’est une entreprise vouée à l’échec pour qui connait la ténacité de cette formation.

« Cela a ému plus d’un du fait que notre pays avait déjà acquis un certain standing en matière de démocratie dans l’Afrique et le monde. Si, aujourd’hui, nous nous rabaissons à un tel niveau, je pense que cela ne fait que rendre la démocratie terne et c’est dommageable. Nous avons vu dans notre histoire qu’à chaque renouvellement, les présidents de groupe changeaient. Et pourquoi pas cette fois-ci ? Le régime actuel a voulu créer un problème au PDS ; c’est pourquoi, il a entretenu cette guéguerre entre deux groupes d’un même parti en pensant que cela pourrait l'avantager demain. Mais je ne le crois pas. Ce parti est constitué d’une base très solide qui ne se laisse pas faire… », a dit Pape Diop. « L’actuel régime ne peut pas tuer le PDS que je connais », a-t-il soutenu sur Sud fm.

Ferloo.com






Hebergeur d'image