leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop tire sur Macky, le Pm et Serigne Mbaye Thiam : «Il n’y a rien à Fatick et Gossas»… «Serigne Mbaye Thiam est un facteur bloquant !»


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Avril 2016 à 15:46 | | 14 commentaire(s)|

«Charité bien ordonnée commence chez soi ! » a tenu à rappeler Pape Diop qui estime que les autres régions du Sénégal perdent leur temps à attendre du Président Sall et de son premier ministre quelque chose pendant que ces derniers peinent à faire émerger la région de Fatick, leur fief commun. «Cette région est celle d’où sont issus le président de la République et son Premier ministre. Mais il n’y a rien à Fatick et à Gossas. Ils nous distillent des slogans à longueur de journée. Ils ne font que parler et brandir des projets qui ne connaissent jamais de début d’exécution» a-t-il dit à Gossas ce samedi, ville où il s’est rendu à l’invitation de Seydou Sylla pour inaugurer une permanence de son parti Bokk Guiss Guiss. Pour le patron de Bokk Guiss Guiss, la politique du Gouvernement se résume à «une panoplie de slogans et à des abus de pouvoir». L’exemple de la décision du ministre des Collectivités locales de destituer Aïda Mbodj de son poste de Présidente du Conseil départemental de Bambey en est une preuve éloquente à ses yeux : «Il s’agit d’un coup de force. Plusieurs responsables de l’Apr ont cumulé des fonctions. Et on sait que madame Aïda Mbodj a démissionné depuis longtemps et elle n’a jamais reçu de mise en demeure».
Parlant de la crise dans le système éducatif, l’ancien maire de Dakar pointe du doigt la responsabilité personnelle du ministre Serigne Mbaye Thiam : «C’est lui qui a créé tout ce blocage qu’on note dans le secteur de l’éducation. Et puis depuis qu’il est là, l’école va mal. Rien ne marche. Si j’étais le Président Macky Sall, même si je devais le garder dans le gouvernement, je l’aurai enlevé de la tête de ce ministère. C’est un facteur bloquant. Il doit partir pour qu’on trouve au moins quelqu’un qui soit en mesure de trouver un terrain d’entente avec les enseignants».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image