leral.net | S'informer en temps réel

Pape Mael Diop sur la suppression de certaines taxes sur les billets d’avion : « L’Aéroport international de Dakar ne sera pas à genoux »

Le Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) a tenu à rassurer le coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs des Ads. Selon lui, la suppression de certaines taxes sur les billets d’avions n’aura pas un impact négatif sur le fonctionnement de l’aéroport.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2015 à 13:06 | | 3 commentaire(s)|

Pape Mael Diop sur la suppression de certaines taxes sur les billets d’avion : «  L’Aéroport international de Dakar ne sera pas à genoux »
La suppression de certains taxes sur les billets d’avion, dont, entre autres, la redevance passagère ou encore la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8 milliards de francs par an, n’aura pas d’impact sur le fonctionnement de l’aéroport international de Dakar. C’est l’assurance qu’a faite le Directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads) au coordonnateur de l’intersyndical des Ads, Moustapha Mara Guèye. S’exprimant au cours d’une cérémonie de remise de 1300 parcelles aux agents du secteur aéronautique, Pape Mael Diop a indiqué que ce manque à gagner, lié à la suppression de certaines redevances aéroportuaires, sera retourné aux Ads sous forme de contribution de l’Etat. « Donc, je tiens à vous rassurer que l’aéroport Léopold Sédar Senghor ne sera pas à genoux », a-t-il fait savoir dans les colonnes du journal Le Populaire avant de rappeler que cette décision du chef de l’Etat a pour objectif de rendre la destination Sénégal visible et d’augmenter le nombre de touristes qui y viennent.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image