leral.net | S'informer en temps réel

Pape Mael Thiam à Amsatou Sow Sidibé : "On ne saurait utiliser l'argument de la frustration pour divulguer des contrevérités"

La dernière sortie du leader de la Convergence des acteurs pour la défense de valeurs républicaines (Car lenen), Amsatou Sow Sidibé, sur la marche du pays n'est pas du goût du gouvernement. Le concert d'indignations des responsables apéristes continue. Cette fois, c'est au tour de l'administrateur de L'Apr de fustiger ladite sortie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Août 2015 à 14:11 | | 39 commentaire(s)|

Pape Mael Thiam à Amsatou Sow Sidibé : "On ne saurait utiliser l'argument de la frustration pour divulguer des contrevérités"
Pape Maël Thiam soutient que le ministre conseiller se trompe sur toute la ligne. "Celui qui dit que le pays est bloqué ne connait pas les instances internes qui font fonctionner l'économie du Sénégal. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas discerner les changements énormes qui sont en train d’être opérés pour le développement socio-économique du pays", dit l'administrateur du parti présidentiel qui poursuit : "C'est dommage qu'un professeur d'université ne puisse pas se rendre compte de cette évidence. Et, en tant que conseillère du président de la République, elle ne voit pas les efforts consentis par l'Etat en matière de santé, d'éducation, d'enseignement supérieur, d'habitat.... ainsi que d'autres projets dans d'autres domaines". Aussi, M. Thiam estime-t-il que la sortie d'Amsatou Sow Sidibé est un véritable paradoxe d'autant plus qu'elle est à part entière membre de la coalition présidentielle. Même s'il reconnait que tout n'est pas parfait, il considère qu'"on ne saurait utiliser l'argument de la frustration pour divulguer des contrevérités". Pape Maël Thiam d'ajouter : "Je ne suis pas habilité à évaluer l’efficacité des conseillers, cependant, si j'avais à le faire, ce serait sous l'angle professionnel et dans la discrétion". Selon l'administrateur de l'Apr, cet incident remet au goût du jour le problème de la communication au sein du pouvoir.






Hebergeur d'image